J-1 pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close lundi 27 mai.

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

  • Illustration du profil de marcelle

    marcelle a rejoint le groupe Logo du groupe Enseigner aux enfants précocesEnseigner aux enfants précoces il y a 2 ans et 4 mois

    • Crier sur un jeune enfant qui apprend un instrument? A moins que vous ne vouliez le dégoûter définitivement de la musique, déjà, changez de prof!
      Ensuite, il y a sur Nantes une dame formidable pour l’enseignement aux EIP, qui a ouvert son école: regardez sur le site pianoprécoce.

      On peut aussi trouver des profs formidables partout. Mais l’enfant doit accrocher et le prof aussi. Plus que la méthode enseignée, c’est la compréhension des besoins de l’enfant qui est primordiale, chaque EIP est différent, il n’y a pas de recette miracle.

      Mon aîné est en section art-études. Il a 13 ans, passionné de musique. Il joue 3-4 heures par jour de lui-même, voire plus, choisit ses morceaux, son prof depuis longtemps le guide mais le laisse choisir. A 13 ans il a un petit répertoire déjà très varié qui lui permet aussi de progresser techniquement. Le prof est exigent, lui-même est exigent, nous sommes exigents, mais dans la bienveillance. Le parcours est ultra difficile et plein de beauté. Et en aucun cas il ne doit se faire dans la contrainte de la prof.
      Faites lui écouter plus de musique!

    • Bonsoir,
      Oui c’est vrai, nous avions relayé un article sur cette enseignante passionnée ici :
      https://www.enfantsprecoces.info/le-piano-pour-lenfant-precoce/
      Une belle opportunité pour les petits pianistes nantais !

    • Merci pour vos commentaires. En fait, j’ai trouvé le site de cette dame, prof de piano à Nantes qui enseigne le piano aux enfants précoces. J’ai posté une demande renseignement sur son site. Je n’ai pas eu de réponse pour le moment.