Aller au contenu
  • Mamcomba a adressé une note au groupe Logo du groupe Expat enfants précocesExpat enfants précoces il y a 8 mois

    Bonjour à tous,
    Mon fils a 7 ans et a été diagnostiQué haut potentiel y 1an et demi, depuis sa scolarité se passe moyennement bien avec des hauts et beaucoup de bas.
    Nous venons de déménager à Dubai et nous l’avons inscrit dans une école IB et depuis 3 semaines c’est coup quasi quotidiens pour aller le récuperer car il exclu.
    Aujourd’hui il vient d’etre mia dehors jusq’a revenir avec shadow teacher car il pose clairement pb.
    Le directeur nous a même proposer de rentrer en France….
    Que faire où le mettre comment l’aider

    • CelineC a répondu il y a 8 mois

      Bonjour. Nous habitons également à Dubai. Mon fils a 15 ans et a été également diagnostiqué HP il y a quelques années. C’est effectivement compliqué de trouver une école adaptée aux besoins et spécificités de nos enfants. Si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter de vive voix. Je pourrais vous recommander des écoles.

    • CelineC a répondu il y a 8 mois

      Je ne sais pas comment vous communiquer mes coordonnées en privé…

      • Bonjour,

        Vous disposez d’une messagerie privée via votre profil sur le site.
        ll vous suffira d’y mettre le nom du profil de la personne à qui vous voulez écrire.

    • So976 a répondu il y a 8 mois

      Bonjour,
      parfois les enfants ont des problèmes dont ils ne veulent pas parler à leur parents, auriez vous accès a un psychologue ?

      • Mamcomba a répondu il y a 8 mois

        Oui. C’est juste qu il est dans une école anglophone étant francophone.

    • PeggyL a répondu il y a 8 mois

      Mon fils est scolarisé depuis 9 ans dans un autre pays avec des soucis d’accompagnements. Il a été exclu, et à changé plusieurs fois d’école. L’accompagnement n’est pas facile… surtout si on n’a pas d’école française ce qui également notre cas. Trouver un bon psychologue sur place peut aussi s’avérer un parcours du combattant. Je trouve personnellement qu’on manque de soutien et qu’on peu se sentir seul devant des difficultés pour lesquelles on trouverait sans doute des solutions si on bénéficiait des mêmes avantages que ceux ayant accès à l’école française. Il y va à sans doute qq chose à déclencher de ce côté même si nous représentons une minorité…. Courage

      • Mamcomba a répondu il y a 8 mois

        Bonjour, merci de m’avoir rêpondu. Mais notre choix d’école s’est fait en partie car l’école en france exigait qu’ait une Avs ou aille dans une école spécialisée car ils savent pas gérer. Malheureusement du fait de sa difference il est toujours perçu comme provocateur ou insolant qiand il est juste mature par rapport au enfant de son age. Merci et courage à vous aussi .