Informez les enseignants de votre enfant sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel

Au mois de mai, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez le remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne tardez pas, il ne reste que quelques jours pour bénéficier de cette opportunité unique.

  • Illustration du profil de Lily

    Lily a adressé une note au groupe Logo du groupe Bretagne Enfants PrécocesBretagne Enfants Précoces il y a 5 mois

    Bonjour, je suis Lidwine et je suis maman de deux garçons. Je suis un peu perdu avec mon premier qui va avoir 6 ans en janvier qui a des capacités différentes des enfants de son âge. Merci .

    • Bonjour et bienvenue !
      En quelle classe est il ? S’ennuie t il? A t il des copains? Que dit son enseignant?

      • MERCI, il est en grande section, il n’aime pas l’école et à du mal a se faire des copains. L’enseignante m’a indiqué qu’il ne faisait seulement que se qu’il l’intéresse et en se moment il a des soucis de comportement . Il a demandé plusieurs fois a la maîtresse qu’elle lui apprenne à lire ( il est en classe double niveau GS-CP) mais elle lui répond à chaque fois non seulement en CP. Merci pour votre réponse

        • Bonsoir,
          Ce n’est pas une réaction tout à fait censée de la part de l’enseignante. Il faudrait creuser du côté de l’ennui, les soucis de comportement aussi peuvent venir de là. De toutes façons il est fort probabale que son oreille traîne beaucoup du côté des cp, elle devrait au moins faire le test à l’occasion de séances de lecture. Vous pouvez argumenter en lui demandant de voir comment cela agit sur son comportement, il y a de fortes chances que cela le calme et le stimule.