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Lilo

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  • Lilo
    Participant

    Bonjour claireanne, merci pour votre retour, la maîtresse m’a parlé de l’équipe éducative. J’attends mardi que la psychologue intervienne, après son passage il est possible qu’elle soit proposée pour mon fils.
    Avez vous rencontrer un psychologue à l’extérieur en parallèle? Son comportement découle uniquement de son HP ? Je me pose un tas de questions, jusqu’à remettre en cause mon éducation..j’ai pourtant essayé de toujours faire au mieux avec lui. Et puis est il vraiment haut potentiel ? De votre côté étiez vous persuadée de sa particularité ?

  • Lilo
    Participant

    Bonjour Françoise, merci pour votre réponse.
    En réalité la maîtresse n’est pas vraiment partante pour le changement, les élèves de moyenne section ont acquis un certain degré d’autonomie que mon fils n’aurait pas encore.
    Elle doute fortement que cela ne change quoi que ce soit à son comportement, elle craint qu’il mette à mal son travail.
    Elle me dit, qu’elle valorise ses bon comportement et devant moi elle a dit a mon fils qu’elle l’appréciait autant que les autres mais qu’ils étaient nombreux, que son attention ne pouvait pas être porté uniquement sur lui et qu’elle serait contente si il pouvait lui apporter de l’aide en classe.

    Mon fils lui me dit qu’il est puni tout les jours ainsi qu’une autre petite (c’est une grande prématurée, avec un retard global), c’est la seule qui fait partie des « petits » dont il me parle.

    Il m’a rejoué une scène : -non tu ne t’assois pas ici, je veux que tu t’assois là, c’est moi qui décide, ce n’est pas toi!
    Ensuite il m’a dit : – mais moi maman, j’avais pas envie de m’asseoir là.
    Une fois il a dit avec aplomb à la directrice: les adultes ils décident et les enfants ils décident aussi.
    Elle pense qu’il a un gros problème de positionnement face à l’adulte et que rien n’y fera t’en qu’il n’acceptera pas de se soumettre à leur autorité. Mais comment faire?
    Il aurait aussi tendance à se mettre en avant, en positionnant son travail ou sa photo au dessus de celle des autres par exemple ou en récitant la totalité de l’alphabet alors que la consigne était de déchiffrer la lettre A. Elle m’a dit que dans ses cas la elle demandait aux autres élèves de l’ignorer. Mais est ce vraiment la solution ?
    La situation me dépasse totalement..

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