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LilieS

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  • LilieS
    Participant

    Bonjour,
    malheureusement je n’ai pas de réponse à apporter… Je suis dans la même situation que vous Marcelle !
    Mon fils est en troisième, pour la première fois l’équipe dirigeante (directeur, infirmière et conseillère d’éducation) sont sensibles à son mal-être et essaye de mettre quelques petits aménagements en place. La possibilité de ne pas aller en récréation dans la cour mais d’avoir un accès permanent à la bibliothèque, pouvoir sortir de cours à chaque fois qu’il a une surcharge émotionnelle pour éviter de laisser la colère s’installer, être reçu aussi souvent qu’il le souhaite et à tout moment par l’infirmière pour s’exprimer tout son soul.
    C’est la première fois qu’un aussi bon accueil lui est réservé. Pourtant le mal-être est quasi permanent, les autres élèves lui sont insupportables parce que cruels, mesquins, inattentifs.
    Je ne connais pas le PPRE… et la PAI, j’ai testé parce que mon fils faisait de l’asthme… et ce n’est pas le PAI qui a rendu les profs bienveillants et il s’est retrouvé régulièrement en cours de sport… en crise… et sans ventoline !!!
    Depuis deux ans, je ne fais plus de PAI… il a de la ventoline sur lui et gare au prof qui l’empêcherait de s’en servir ! J’ai fait rédiger un mot de notre Dr pour expliquer qu’il gère seul la prise quand bon lui semble.
    Nous avons de la chance les crises sont presque inexistantes aujourd’hui.
    Tout cela pour dire que les protocoles ont leurs limites.
    Je me demande juste si la scolarité en école spécialisée pour les enfants précoces ne serait pas la seule solution raisonnable. Mon fils est en troisième, je vais chercher un établissement plus approprié… en espérant que je pourrai l’y inscrire (financièrement mais aussi que l’accès n’en est pas trop limité par le nombre de places…)
    Je vous souhaite bon courage et reviendrai vers vous si je trouve chaussure à notre zèbre !
    Cordialement

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