Skip to content
  • les zèbres 2Virginie a adressé une note au groupe Logo du groupe Poitou-Charentes Enfants PrécocesPoitou-Charentes Enfants Précoces il y a 2 ans

    Bonjour à tous,
    Je suis une maman d’un petit lion à rayures, qui a maintenant 6 ans, diagnostiqué à haut potentiel intellectuel depuis un an. Nous somme du côté de Chatellerault, et j’aimerais rencontrer des parents et enfants pour des échanges.
    Mon petit lion rencontre des difficultés sociales et d’hypersensibilité émotionnelle et motrice, car il se sent très différent, a sauté une classe suite aux conseils des instits de maternelle et se retrouve aujourd’hui en CP. Intellectuellement tout est ok, le maitre le trouve tout à fait à sa place, curieux, créatif etc, mais se faire des liens avec des copains qui le prennent tel qu’il est (jeune émotionnellement, avec la bougeotte bien souvent, et le volume bien plus haut que ce qui serait « convenable en classe), se poser, s’estimer, sont des choses compliquées à ce jour. Il a été testé depuis peu pour le TDA/TDAH et l’impulsivité, mais le résultat est flou car la neuropsy, n’envisage pas un diagnostique ferme. Il présente des difficultés attentionnelles et de l’impulsivité avec des difficultés à attendre son tour, mais pas tout le temps ni en toute circonstance. Tout va dépendre du sens qu’il donne à ce qu’on lui demande, du cadre, de la motivation etc. A côté de cela, il peut rester des heures à faire un truc qui le botte ( légo, mécano, dessin, peinture , lecture, etc) il veut ressembler aux autres mais ce n’est pas toujours le cas et l’isolement ou le rejet le blesse beaucoup et renforce le besoin d’opposition et de provocation auprès de ses pairs, de ses parents et des autres adultes.
    Si des personnes se reconnaissent dans ces difficultés que rencontre leur enfant, je serais ravie d’en discuter, pour trouver des pistes d’accompagnement, d’attitudes, des perspectives différentes, pour soulager ces difficultés de vivre ensemble.
    Par ailleurs, j’avais contacté plusieurs fois par mail l’afep et l’ampep de la vienne, mais toujours pas de nouvelle. Si vous avez des contacts, je suis preneuse.
    Une maman qui parfois se sent un peu à bout de force.