J-1 pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

  • Illustration du profil de Lchaillou

    Lchaillou a rejoint le groupe Logo du groupe Enfants précoces et TDAHEnfants précoces et TDAH il y a 2 ans et 11 mois

    • Bonjour,
      Quand mon fils a été détecté “précoce”, les résultats du QI été très hétérogène, Le QI verbal était très élevé par rapport au QI de performance. Après le bilan neuropsy, on nous a conseillé de faire un bilan avec une psychomotricienne car notre fils avait des problèmes de motricité fine pour l’écriture et un manque de concentration. Il a fait 3 ans de séances de psychomot (1 par semaine) pour améliorer son écriture, son problème d’attention et son inhibition qui posait problème en classe . Cette rééducation a été lourde et pas toujours facile, mais aujourd’hui à l’école ça va beaucoup mieux, l’équipe pédagogique l’a beaucoup aidé également. Mais nous avons toujours refusé la MDPH et l’AVS car nous avions peur qu’il se repose sur ses acquis et que sa soif d’apprendre disparaisse. Aujourd’hui, il a encore un aménagement spécial avec plus de temps pour les contôles, mais il a un comportement correct en classe et il se concentre de plus en plus et tout seul ! Pour votre fils, peut être faut-il faire des bilans plus approfondis sur ses troubles pour voir si il a besoin d’une aide dans son apprentissage ?

    • Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement votre fils à les mêmes problèmes à l’école que le mien. ..oui nous avons constitué un dossier pour qu’il puisse voir un neuropédiatre mais ma psy n’est pas d’accord avec cela…c’est pour ça je suis un peu perdu pour savoir si mes choix sont les bons elle sourit quand je lui dit qu’ildoit être atteint de TDA …c’est très déstabilisant elle reste persuadé que c’est uniquement sa précocité qui me rend comme cela…j’avoue que ce n’est pas simple …et je précise que c’est l’AFEP qui m’as lancé sur ce diagnostic !