Skip to content
  • Laurence B a adressé une note au groupe Logo du groupe L'enfant provocateurL'enfant provocateur il y a 5 mois et 3 semaines

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je partage avec vous mes moments de grâce.
    Quand je lis vos expériences, j y vois tant de similitudes avec ma situation que je dois souligner ces instants de grâce avec nos bouts de chou. Parfois je regarde mon gamin, et je me dis qu en dépit du constat scolaire c est à dire enfant provocateur, brillant mais provocateur, que ce petit et bien il est plutôt bien.
    Il s affirme, a du caractère. Et même la maîtresse sait reconnaître que ses prises de position ou crises d opposition sont pertinentes. Il a grandi…et même si le cahier de liaison est rempli. Je suis fière de lui. Il faut recarder alimenter, et surtout lui permettre de se trouver un moyen d expression artistique. Il fait du violon et se régale.la il est confronté à la rigueur à l obligation de bosser.et ça lui met un bon coup de pied aux fesses.
    Je le regarde grandir et je me délecte.
    Pourtant parfois c est dur. Mais c est aussi formidable.tenez bon ne vous découragez pas.

    • Bonjour,
      Vous avez tellement raison.
      Quand je vois comme mon fils a progressé par rapport à il y a un an. Je suis super fière de lui.
      Et puis je reçois un nouveau mot dans son carnet de correspondance (70 depuis septembre) et j’ai l’impression de ne pas voir le même enfant que ses enseignants. Et que malgré ses progrès ça ne sera jamais assez bien. Alors ça finit par nous mettre un coup au moral à lui comme à nous.
      Mais au final, même si nos loulous ne sont pas adaptés ce système ça ne devrait pas affecter la vision qu’on a d’eux. Et comme dit son prof principal, ses défauts d’aujourd’hui seront des forces à l’âge adulte.

    • Ça fait du bien de lire vos commentaires! Merci