J-1 pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

  • Illustration du profil de KIKI21

    KIKI21 a adressé une note au groupe Logo du groupe L’enfant précoce et l’écritureL’enfant précoce et l’écriture il y a 1 an et 3 mois

    Bonjour,
    Mon fils aîné, bientôt 11 ans, est HP avec TDA léger et dyspraxie gestuelle, après 4 ans de psychomotricité à raison d’une séance par semaine, il arrive à suivre le rythme de la classe pour l’écriture et arrive à se concentrer à peu près correctement même si par moment il s’évade par la pensée… Seule sa gestion des émotions est encore difficile à gérer pour lui…. Tout va bien pour lui !!! C’est son frère qui m’inquiète, 7 ans et en CE1, les tests de QI le mettent dans la norme, cependant pour lui l’écriture est très très coûteuse et lui demande une énergie folle. Sa maîtresse me dit qu’il comprend, qu’il assimile tout ce qu’il apprend, bref il a toutes les capacités d’un bon élève mais la retranscription à l’écrit est très difficile et il est très lent. Un premier bilan pour l’écriture a été fait, il est dans la norme faible. En ce moment son écriture se dégrade et illisible. Je me pose donc la question faut-il que je l’emmène vers un psychomotricien ou plus vers un ergothérapeute ???
    Merci de vos réponses.

    • Bonjour, mon fils écrivait très mal du coup l institutrice nous a dirigé vers une graphotherapeute qui a fait un bilan et nous a dirigé vers une neuropsychologue pour un test. Il s est avéré.qu il était hp. Résultats hétérogènes . Icv haut mais le reste dans la norme du a son stress. Il continue les séances grapho très bien .

    • Bonjour, j’avais également des problèmes de ce type avec mon. Avec des séances chez une graphothérapeute, nous avons pour lui apporter une aide plus que confortable. Au Canada ce métier est très connu et même pris en charge par les assurances.