Recherche

kassiopee59

Afficher le profil

Votre identité

Votre nom d'utilisateur

kassiopee59

Prénom

Stéphanie

Date de naissance

1979-05-07 00:00:00

Homme ou femme ?

Femme

Pays

France

Quelques mots sur vous...

Bonjour,

Parents d’un petit Esteban âgé de 6 ans, qui a déjà bien vécu, nous avons découvert ce site ce week end. Après avoir entendu à de nombreuses reprises que notre fils était précoce (médecin de famille, infirmière scolaire, orthophoniste), nous nous sommes décidé à faire le test. Il avait 6 ans et 2 jours lors du test, il faisait une chaleur caniculaire dans le cabinet du psychologue (panne de climatisation de surcroit). Le psychologue nous a indiqué que le résultat risquait de ne pas être probant. Ce fût le cas. Nous avons décidé de le faire suivre tout de même pour la gestion de ses émotions, car il avait des crises de larmes ou de colères ingérables et, pour nous, sans raison apparente. Après quelques séances, le psychologue nous a demandé de consulter un autre psychologue plus spécialisé dans la précocité infantile, car malgré le résultat du test, il était sûr qu’il y avait autre chose. Nous avons eu rendez-vous ce samedi. La psychologue nous indique qu’elle n’a aucun doute sur ses « Hautes Capacités » et que d’après son analyse le résultat du test ne correspond pas à la réalité.   Il s’ennuie souvent et ne sait pas passer plus de 10 minutes sur un jeu, ne s’entend pas avec les enfants de son âge (sauf si ce sont des enfants en difficultés, dans ce cas il reste avec eux pour les aider ou pour qu’ils aient un ami, certains lui ont attiraient beaucoup d’ennuis malheureusement), il a un vocabulaire assez élaboré, des réflexions sur la vie, la  nature, le comportement humain, c’est assez surprenant parfois, même déstabilisant pour nous parents. D’autres choses encore, mais je pourrais écrire un roman.

Après la nouvelle de ce week end, nous avons décidé de chercher des solutions afin de l’aider à vivre au mieux sa différence.

Nous habitons Armentières dans le Nord. Si vous avez des idées ou des conseils, nous sommes preneurs.

Nous avons un autre rendez-vous le 28 janvier avec la psychologue afin de refaire un point et obtenir un compte rendu que nous pourrons présenter à son institutrice (qui a déjà géré des enfants dans la même situation) ou à d’autres personnes.

Pour le moment, nous tentons de mieux le stimuler (par ex. : nous jouons au jeu du pendu avec lui afin de le pousser à écrire et à travailler les mots qu’il doit apprendre à l’école), de l’écouter et l’accompagner.

Merci par avance de vos conseils ou retours