Aller au contenu
  • jojoHP a adressé une note au groupe Logo du groupe Haute-Normandie Enfants PrécocesHaute-Normandie Enfants Précoces il y a 3 mois et 3 semaines

    Bonjour à tous. Nous résidons à Evreux. Pour faire court, j’aurai besoin de conseils : dans la famille plusieurs cas de précocité dont un neveu de 7 ans réellement testé : il est HP hétérogène. Mon fils qui aura 6 ans en septembre a depuis toujours des soucis avec l’école. Cette année, classe de GS très compliquée. Beaucoup de plaintes de la maîtresse. Aujourd’hui, j’ai appelé la directrice pour en discuter : elle me dit (ce que je soupçonnais) qu’il fallait faire des tests car suspicion de HP. Elle me parle de faire venir un psy scolaire l’année prochaine.
    Ma belle soeur, maman du neveu HP et elle-même instit, me le déconseille fortement et me dit d’aller directement voir un spécialiste.
    Que me conseillez-vous ? et qui me conseillez vous dans la région ? Cordialement

    • Bonjour,

      Personnellement je ne laisserais pas trop traîner la chose et profiterais des vacances qui approchent pour faire un bilan auprès d’un psy compétent. Au moins vous aurez de façon des éléments de discussion en mains pour que votre fils soit accompagné dès la rentrée comme il se doit.

      • Bonjour,
        J’ai trouvé une psy sur Evreux, conseillée par l’AFEP….
        Et j’ai déjà un RDV avec elle pour mardi prochain pour avoir une première approche et décider ce que l’on fait comme suivi ou autre à partir de septembre… J’espère que cela va l’aider…. Elle m’a bien expliqué son approche qui m’a beaucoup intéressée. Elle fait des bilans mais je ne sais pas encore lesquels

        • N’hésitez pas à lui poser toutes les questions utiles lors de votre entretien. En principe le bilan psychologique ou test de qi s’opère en 3 fois, entretien préalable, tests, restitution orale et écrite des résultats. Il existe aussi d’autres tests, attention …, faites vous donc bien préciser les choses.

          • Merci pour toutes ces précisions. Je lui demanderai de tout m’expliquer ! A mon avis, il n’y aura rien de concret à ce 1er RDV. Pour moi, c’est juste une prise de contact pour présentation de l’historique familial et du développement de mon fils. Je pense que tout démarrera, si besoin, en septembre, à cause des congés estivaux !