Informez les enseignants de votre enfant sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel

Au mois de mai, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez le remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne tardez pas, il ne reste que quelques jours pour bénéficier de cette opportunité unique.

  • Illustration du profil de Garancem81

    Garancem81 a adressé une note au groupe Logo du groupe L’enfant décrocheurL’enfant décrocheur il y a 2 semaines et 2 jours

    Bonsoir tout le monde,
    je suis contente de constater que je ne suis pas la seule dans le même cas. Mon fils est en 5°, depuis janvier, il a de plus en plus de mal à aller au collège, il pleure en partant et en revenant.
    J’ai voulu réunir l’équipe éducative, comme d’habitude, pour leur parler de mon fils, pas un seul professeur n’a répondu positivement, bien au contraire. Le message qu’on m’a donné, c’est “ça ne les intéresse pas de vous rencontrer”, je suis restée sans voix. Une prof remplaçante m’a carrément dit “soit vous le mettez dans une école pour surdoués, soit vous faites l’école à la maison ou bien vous le changez de classe”. Ça fait 3 mois que j’attends un RDV avec la Directrice, elle est plus obnubilée par les travaux de son établissement que par le mal-être de mon fils.

    Je suis allée à la rencontre des professeurs, la seule chose que j’ai entendu : “ah bon, il est surdoué ?! Vous êtes sûre ?”, ou “il y a un dossier sur ses résultats ?” ou bien carrément “vous êtes irresponsable, vous ne vous en occupez pas assez bien, vous êtes une mauvaise mère” ….. Mon fils veut faire une 1ère S, j’ai vu sa prof qui m’a dit que ça ne servait à rien de le faire travailler en plus, qu’il ne comprenait pas sa logique, qu’il ne réussirait pas, qu’il ne voulait pas travailler en groupe ….. On m’a fait comprendre que mon fils était la source de tous les problèmes de la classe, alors qu’il est lui-même harcelé au collège, mais personne ne dit rien.

    Je ne veux pas baisser les bras, mais je ne sais pas du tout quoi faire, j’ai dit à mon fils de tenir encore 4 mois, et qu’après, on trouverait une autre solution. Qu’en pensez-vous ?