Aller au contenu
  • Emifrib a adressé une note au groupe Logo du groupe La Réunion Enfants PrécocesLa Réunion Enfants Précoces il y a 6 mois et 2 semaines

    Bonjour, bonsoir.
    J ai une fille de bientôt 8 ans qui est en ce1.
    Ses enseignants me disent depuis bientôt 3 ans qu ils pensent que ma fille est hp.
    Sans réellement comprendre hp oki, mais en quoi?
    Je me suis renseignée, lu beaucoup d articles, vu les enseignants (surtout celle de l année dernière cp) qui m a beaucoup aidée a la compréhension et gestion de ma fille.

    Je n ai pas les moyens financiers pour des tests de qi.. l éducation nationale m a expliqué (le rased) que les enfants hp qui n ont pas de difficultés scolaires prononcees ne rentrent que très rarement dans le système de suivi approfondie. Et a donc clôt le sujet .

    Seuls les enseignants peuvent pallier au manques de ma fille( besoin constant d avoir son esprit occupé ) , aider l enfant quand elle s ennuie(ce qui est tres souvent le cas en classe ou en sport et encore durant des activités extra scolaires que je fais avec elle ( creation d objet, cuisine, jeux…)

    Je cherche actuellement un endroit qui pourrait me rassurer , m aider à comprendre ce qu il se passe, comment agir?
    Un organisme qui pourrait tester ma fille et ce sans trop débourser voire pas du tout?
    Je n arrive pas a faire comprendre a mon entourage (famille) que ma fille ne pense pas tout le temps comme une enfant de son âge, quelle est hypersensible, maline, debrouillarde….
    Je n ai pas la prétention de dire que ma fille est plus intelligente… juste que j aimerais pouvoir la comprendre parfois. Et surtout faire en sorte qu elle se fasse acceptée par les enfants de son age pour qu elle ne s interresse pas qu aux adultes.

    Je l élève seule, je travaille a temps partiel,. Son père la voit 1 week-end sur 2 et la 1/2 des vacances..et cela depuis les 4 ans de la petite.
    Elle y est maintenant habituée..

    Elleest tres prochede ses grands parents et il est difficile de la faire obéir quand elle les voit.

    Si vous pouviez m aider, m éclairer, j apprécierais énormément.

    • Bonjour,

      Le mieux serait de vous tourner vers das associations locales. L’anpeip disposait d’une antenne à la Réunion, vous trouverez des contacts en parcourant les activités du groupe Réunion. La simple possibilité de rencontres avec d’autres enfants hp et parents devrait déjà pas mal vous aider.