Recherche

Dusk

Afficher le profil

Votre identité

Votre nom d'utilisateur

Dusk

Nom

Giqueaux

Prénom

Ethan

Date de naissance

2008-12-10

Pays

France

Quelques mots sur vous...

Bonjour,

J’ai presque 13ans, je suis en 3e générale.

J’ai été diagnostiqué HPI à l’âge de 7 ans, j’ai sauté 2 classes, j’ai dû quitté un de mes établissements scolaires pour cause de harcèlement de la part des enfants des instituteurs notamment (violences physiques et verbales).
J’avais développé une phobie scolaire, j’avais énormément de difficulté à me faire des amis à l’époque.
Depuis mon arrivée au collège, une directrice super formée au HPI et autres troubles, ainsi que l’aide de mes parents qui ont dû se battre seuls pour moi et se renseigner par eux-mêmes, je vais bien.
Avec ma mère nous avons appris hier qu’il existait des associations qui auraient pu nous aider il y a des années de cela, et par exemple aider mes parents pour financer mes soins de psychomotricité. Car j’avais énormément de difficultees de coordination, de concentration (je m’ennuyais vite en classe), j’en ai encore, mais moins.
Je dois rentrer en seconde générale en septembre 2022, et j’envisage de faire des études pour être astrophysicien. Ce qui inquiète ma mère, car je vais me retrouver à la fac loin de la maison à l’âge de 15 ans et demi.
J’ai souhaité vous contacter moi-même pour vous parler de mon parcours particulier.
Et pourquoi pas obtenir des informations qui pourraient m’aider dans la suite de ma scolarité.
J’aimerais également aider d’autres personnes dans mon cas, afin qu’ils ne subissent pas l’enfer que j’ai connu, et ma famille également.
A noter que mon père est HPI diagnostiqué dans sa jeunesse, mais il n’a eu aucune aide. Mon frère l’ait probablement aussi, mais il n’a jamais accepté de refaire les tests qu’il avait fait exprès de rater à l’époque.
Ma mère l’est probablement aussi, mais n’a jamais été formellement diagnostiquée. Nous avons tout les 4 des parcours différents, mais nous nous comprenons instinctivement.
Cependant, nous nous sentons souvent seuls face au monde, ou en décalage.
J’ai certes que 13 ans, mais j’ai tenu à vous contacter moi-même avec l’accord de ma mère, car j’ai vraiment envie de soutenir les autres comme moi, et de les rencontrer.
Merci, à très bientôt. J’ai hâte de vous lire et de vous rencontrer.
Dusk