Skip to content
  • Coyé a adressé une note au groupe Logo du groupe Lorraine Enfants PrécocesLorraine Enfants Précoces il y a 3 mois et 3 semaines

    Bonjour,

    Je vous contacte car depuis plusieurs mois nous soupçonnons mon fils Adam d’être précoce.
    Il a 4 ans, il parle très bien et il est hypersensible. C’est très difficile de le résumé en quelques lignes.

    Il a commencé son année scolaire (moyenne section) en région parisienne puis nous avons déménagé à Sarrebourg fin février.
    L’équipe éducative parisienne m’avait alerté sur ses aptitudes : il parle très bien pour son âge, retient tout, réfléchit très vite et participe énormément. Par contre impossible pour lui de faire un travail écrit de façon autonome. La maîtresse ne pouvait pas l’évaluer car il ne se concentre pas : il bouge dans tous les sens, se déplace dans la classe, gêne ses camarades… Au centre de loisirs il était très souvent puni parce qu’il ne restait pas assis quand il le fallait (notamment au moment des repas).
    Je viens d’avoir un rendez vous avec la nouvelle maîtresse et le constat est le même. Elle constate qu’Adam est très intelligent mais il ne se concentre pas du tout sur les travaux écrits et bouge tout le temps. Elle me dit qu’elle ne sait pas comment l’aider et pense qu’une scolarité normale ne lui correspond pas.

    J’ai consulté le pédiatre qui me dit qu’il est trop jeune pour une évaluation de son QI. Je suis démunie.
    Il est sans doute trop jeune mais les faits sont là : 2 équipes éducatives qui me font les mêmes retours et je le vois, je le sais qu’il a besoin d’autre chose et je ne sais pas comment agir.

    J’espère que vous pourrez m’aider. Je ne sais pas quoi faire.