Recherche

Ladydelish

Afficher le profil

Votre identité

Votre nom d'utilisateur

Ladydelish

Nom

Colin

Prénom

Laurence

Date de naissance

1970-02-24

Pays

France

Quelques mots sur vous...

Ma fille Amandine, bientôt 16 ans, a été identifiée HPI il y a peu. Depuis le début du collège, elle a malheureusement subi du harcèlement. J’ai du porter plainte pour l’équipe pédagogique enlève ses oeillères et que le rectorat m’autorise à la changement d’établissement.
Depuis c’est un long parcours entre les psys du CMP, une longue hospitalisation au SHIP de Nantes et une scolarité en pointillés. J’ai le sentiment que l’on tourne en rond, que tout ça ne l’aide pas vraiment. L’éducation nationale ne propose rien qui soit adapté aux enfants différents et se contente de souligner que l’école est obligatoire jusqu’au 16 ans. En gros, ce n’est pas leur problème.
Comment aider ma fille à trouver un équilibre sans se sentir en permanence agressée par les obligations scolaires, comment l’aider à avoir un avenir Tout simplement ?
A cela, aucun psy n’a la réponse. On se contente de lui proposer des groupes de paroles sans intérêt où on va lui dire que  » la drogue, c’est pas bien « !!! Sauf que ce n’est pas du tout le problème, et je ne parle pas des psys bidons qui tentent de couvrir le mal-être à coup de Sertraline….
C’est extrêmement décourageant de se sentir démuni pour aider son enfant à trouver la voie de la sérénité. Extrêmement agaçant également de subir les conseils totalement hors sujet de l’entourage qui pense que votre enfant fait du cinéma et que vous n’êtes pas assez ferme.
Tout cela est épuisant, autant pour ma fille qui reste en souffrance, que pour moi qui ne sait plus où demander une aide pertinente.