Aller au contenu

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Lila ton fils a déjà passé un test de QI? Tu en a parler a sa maîtresse? Si oui elle a dit quoi ?
    Il fait quoi en classe il travail comme il faut ou c’est le contraire ?

    Babyphat je pense aussi que petit comme ca ils sont trop impatient et dominé par leur sentiment pour faire les tests comme il faut et que selon l’envi, la fatigue ou l’angoisse de raté les fait chuter.
    Du coup les résultats du test de votre fils est très hétérogène!? Le diagnostique de précocité est-il posée ou comptez vous lui faire repasser plus tard ?

    Je vous comprend parfaitement! Le scort de votre fille est vraiment très “frustrant” sachant qu’il ne reflète pas il semblerait son vrai potentiel et du coup il vous manque se support pour faire entendre ses besoins. Comme vous j’ai ce problème de reconnaissance mais la psycologue que j’ai vu aujourd’hui m’a dit qu’elle m’aiderait pour la rentré prochaine afin qu’on prenne en compte son avance malgré que la précocité ne soit pas encore officiellement reconnu et eviter justement que les ennuis ne commence… peut etre que votre psycologue peut faire la même chose pour votre fille.
    Par contre mon fils a la chance de repasser le test dans un an et dans de meilleur condition et surtout peut être de l’y préparer psychologiquement.

    Bonjour Magali pour vous dire la vérité je regrette d’avoir passer le test aussi tot avec un enfant aussi stressé/anxieux que le miens surtout qu’a cette âge là “contrôler” (surtout pour ces enfant là…) ses emotions est quasiment impossible… et rajouté par dessus une neuropsychologue qui ne prend pas assé en compte tout ca et au final on ne revient non pas au point de depart mais plutot sur des fausses pistes et on se perd complètement.
    Faites selon votre intuition mais si vous voulez vraiment lui faire passer le test maintenant choisissez bien soigneusement la personne qui va le faire et si vous voyez qu’elle n’est pas a l’écoute de vos inquiétudes a vous fuyez car elle ne le sera pas non plus de votre enfant…
    Vous avez beaucoup de chance que sa maîtresse soit bienveillante car ca change vraiment tout… mon fils a eu la même maitresse en petite et moyenne section il etait en crise et pleurs dès qu’il rentrai dans la voiture a la sortie de l’école. Et comme par magie en grande section tout a changé grâce a une maîtresse plus a l’écoute.

    Merci pour votre réponse ! Oui les émotions ont vraiment un rôle très imprtant lors du passage de test et mon fils a tellement peur de ne pas reussir qu’il se devalorise et n’arrive plus a reflechir c’est pour cela que je crain que malgré tout il ne rate de nouveaux le test qui est important pour la prise en compte des sauts de classe si il en a besoin. Mais votre témoignage me rassure puisque je vois qu’ils peuvent etre envisagé meme sans ce précieux sésame. Je suppose quand même que le test ayant été réalisé par une psychologue scolaire cela doit aider pour etre reconnu par les instituteurs.

    Oui j’essaye de moins stresser mais pas évident 😉

    Bonne chance aussi avec votre fils, c’est vraiment bien d’avoir des instits qui sont bienveillants avec nos enfants.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)