Recherche

CindyRella

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • CindyRella
    Participant

    Merci encore de vos conseils.

    Je viens de passer un super week-end avec mon fils qui a eu un comportement normal. Ce n’est pas un ange mais il est adorable. Par exemple j’avais le nez qui coulait alors de lui même il est parti me chercher un mouchoir. Il a été un petit peu turbulent dans le tramway. Mais il a été plein de vie lors d’une visite à l’association où je suis bénévole. Côté de ça, il n’a pas été violent et il continue à respecter les règles et consignes érigées à la maison. C’est un petit qui bouge, il n’est pas inerte ni mou quoi. Mais il respecte son environnement et ceux qui l’entourent.
    A son cours de piscine, il a été effacé, hésitant, et largement en retrait et à la traine tellement il semblait se poser des questions sur les exercices qu’il devait faire.

    Et aujourd’hui, j’ai un nouveau mot de la maîtresse, qui l’aurait trouvé agité, désobéissant et qu’il aurait encore frappé un camarade. Je ne reconnais vraiment pas mon fils à ces mots…
    Le pire c’est que la maîtresse (directrice) n’était pas là durant une semaine et je n’ai eu aucune remarque de la remplaçante ni de l’ATSEM. Et là elle revient et rien ne va plus…

    Victor est un bon petit, tendre et attentif aux autres. Ce n’est pas un meneur, au contraire, il se laisse facilement entraîner. J’espère tomber sur une bonne psychologue afin de comprendre tout ça !

  • CindyRella
    Participant

    Merci pour vos réponses et votre aide.

    Avant je ne m’inquiétais pas malgré ses « facilités » quand il a appris ses lettres et chiffres car son énorme retard pour parler (et la maîtresse dit encore et encore qu’elle ne comprend pas ce qu’il dit) me disait qu’il compensait le langage par ces autre choses. A présent qu’il est à l’école et suite à tout ce qu’on me relève sur mon fils, j’ai pris le temps de vraiment le voir évoluer et c’est là que j’ai vu le nombre de choses qu’il savait faire intellectuellement.

    J’aurais aimé avoir une enseignante qui soit autant à l’écoute pour lui que la votre Amidam. Elle aurait porté mon fils vers le haut au lieu de le mettre peut être en retrait.

    J’ai donc pris rendez-vous chez une psychologue spécialisé dans les enfants et notamment la précocité chez l’enfant. C’est dans 15 jours. Elle effectuera ainsi un bilan pour l’évaluer. J’espère que mon fils sera disposé à jouer le jeu. Mais j’imagine qu’elle en a largement l’habitude.

    Cela rassure tellement ce forum !
    Merci de m’avoir lu et surtout répondu.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)