Recherche

Celinette

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Celinette
    Participant

    Merci pour votre réponse. Victor s’intéresse à TOUT mais à l’exterieur de l’école.
    Il se sent incapable pour tout, n’a aucune estime ni confiance en lui. Et pourtant, je le trouve tellement brillant dans des domaines particulièrement difficiles et qui demandent une rigueur sans faille. Il n’a aucun souhait d’orientation car il se sent abattu, perdu.
    Il est autodidacte dans bien des domaines car toute forme d’apprentissage lui est impossible. Il essaie de trouver des échappatoires au système scolaire comme le golf, le piano…
    Il y a deux Victor: celui à la maison et celui à l’ecole!

  • Celinette
    Participant

    Bonjour Françoise,
    Merci pour votre réponse et les liens proposés. Mon fils est plein d’ambitions et a choisi sa direction. C’est l’éducation nationale qui fait quelque peu barrage à son passage en 2nde générale avec 11,5 de moyenne générale…
    Il ne se sent pas « comme les autres » mais du coup, ça enfonce un peu plus le clou! Il me dit que sa précocité qui au départ, pouvait être un avantage s’est transformée en défaut.
    Nous avons une force tous les deux, c’est notre communication et nos nombreux échanges où il peut s’exprimer à coeur ouvert. Les échanges sont formateurs et le libèrent puisque moi aussi j’ai été diagnostiquée précoce et que j’en ai énormément souffert…
    Je vous remercie grandement.

  • Celinette
    Participant

    Bonjour Chloé,
    J’ai lu votre post avec beaucoup d’attention. Je suis maman d’un fils unique qui aura 15 ans cette année. J’ai vécu la même chose: des maux de ventre insupportables qui ont engendré des absences. Le tout est monté crescendo jusqu’à une hospitalisation de 3 semaines en pédiatrie avec des médecins démunis et un fils qui dépérissait chaque jour.
    C’est effectivement la sonnette d’alarme, trop c’est trop. Quand le cerveau travaille H24, que l’environnement scolaire n’est pas formidable, que l’enfant se sent mal et que l’adolescence arrive, le mal devient physique. Un PAI a été mis en place à l’époque grâce à un médecin scolaire et une infirmiere formidables.
    J’ai beaucoup parlé avec mon fils, je l’ai rassuré face à ses angoisses et sa culpabilité de ne pas se sentir « comme les autres ». Il faut être prévenant et prudent, leur ressenti est décuplé.
    Moi aussi je suis une maman diagnostiquée précoce et j’ai dû me battre pour rentrer dans un moule, me faire accepter. J’aide mon fils du mieux que je peux même si nous devons faire face à un entourage qui ne comprend pas: famille, amis, école…
    Bon courage à vous, les choses s’arrangent avec le temps.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)