Skip to content
  • Celestine35 a adressé une note au groupe Logo du groupe Enfant précoce et harcèlement scolaireEnfant précoce et harcèlement scolaire il y a 3 mois et 2 semaines

    Bonjour, on fils de 10 ans subit un harcèlement depuis le mois de février..avec son père nous sommes allés plusieurs fois à la rencontre de l’institutrice et la directrice. Cette dernière minimise ce que vit mon fils. Pour elle ce n’est que des jeux d’enfants. Notre entourage a toujours trouvé notre fils particulier. Son ancienne institutrice disait de lui qu’il était un enfant particulièrement brillant mais pas scolaire. Il n’a jamais eu beaucoup d’amis, il est plutôt dans la dualité. Mais cette année, c’est la catastrophe. Il a changé d’école cette année. Mais avec son meilleur ami qui le délaissé pour se protéger du harcèlement. L’institutrice nous a conseillé dernièrement de le faire tester car elle trouve qu’il a un vocabulaire très riche par rapport à ses camarades et qu’il a une culture particulièrement grande. Nous avons donc fait tester notre fils. On attend les résultats. Je me fiche du résultat, ce qui m’importe c’est que mon fils est malheureux… Et seul face au harcèlement.
    Avec son père, nous sommes démunis…

    • bonjour celestine
      il me semble que vous rencontrez 2 problématiques: la précocité qui rend votre enfant différent et incompris de ses camarades et le harcèlement qui arrive aussi aux enfants non HP (ma fille ainée non HP en a été victime en fin de collège d’un difficile harcèlement avec dépôts de plainte envers 7 familles).
      comme le corps enseignant n’entend pas vos inquiétudes,essayez de contacter la ou le psychologue scolaire car ce harcèlement se passe au sein de l’école .il est vrai que le harcèlement est très minimisé on entend même certaines personnes nous dirent que  » c’est à la mode »
      voyez aussi auprès de votre médecin traitant….
      ensuite ils existent des associations qui agissent contre le harcèlement et qui sauront vous guider n’hésitez pas à vous rapprocher d’elles.
      je pense qu’il faudrait savoir quel type de harcèlement subit votre fils et faire un courrier à l’inspection académique pour tout expliquer en vous faisant peut être accompagner par ces associations.
      j’ai également le sentiment que le milieu scolaire n’est pas sensible au sujet (et je ne vous parle pas de la justice!!!) malgrès les nombreuses alertes des familles et des médias mais ne lâchez rien car c’est important pour votre fils de savoir que vous croyez ce qu’il dit ,de savoir que vous le soutenez et que ce qu’il vit n’est pas normal!!
      frappez à toutes les portes et l’une d’entre elles s’ouvrira pour vous aider
      je vous souhaite bon courage ainsi qu’à votre mari et surtout à votre fils