Aller au contenu
  • catherine idiart a adressé une note au groupe Logo du groupe L'enfant provocateurL'enfant provocateur il y a 2 ans et 6 mois

    Bonjour, Mon fils est également en CE1 et il a tendance à suivre les élément perturbateur de la classe car il s’ennuie. Les relations avec ses camarades de classe sont compliqué et il n’a jamais réussi à s’intégrer depuis qu’il a changé d’école en MS. Mon fils souffre de la situation mais continue d’embêter les autres pour ses faire remarquer … bon courage !

    • Bonjour,

      Votre fils a t-il bénéficié d’une adaptation scolaire?

      • Bonjour, Nous avons signalé l’atypie de notre fils à la maitresse en début d’année mais elle n’en n’a pas tenu compte. De plus, nous sommes dans les démarche administratives pour faire reconnaitre son TDAH médicalement parlant et c’est très long.

        • Bonjour Catherine,
          Autant que le tdah, la précocité doit être prise en compte pour réussir à canaliser votre fils sur des activités plus ciblees et plus intéressantes pour lui. Sinon vous risquez de multiplier les occasions de décrochages attentionnels, que ce soit dû au tdah ou/et à la précocité. Voyez du côté du réferent eip de votre académie si la maîtresse ne vous entend pas.