Aller au contenu
  • cassandre a adressé une note au groupe Logo du groupe L’enfant précoce et l’écritureL’enfant précoce et l’écriture il y a 5 ans et 3 mois

    Bonjour à tous, je suis maman d’un garçon de 7 ans non testé pour l’instant. En attendant, je m’adapte à ses difficultés. L’écriture lui pose problème depuis le CP mais il aimait s’appliquer . Au CE1, il doit écrire plus vite, et effectivement, c’est pas beau à voir. Alors, soit il ne fait plus les exercices d’écriture, soit il prend un temps monstre pour finir correctement et n’a plus de temps pour faire les exercices suivants. Je lui ai proposé de faire de la calligraphie à la maison pour qu’il s’autorise à écrire vite et mal à l’école. On a commencé il y a un peu + d’1 semaine et pour le moment c’est efficace. Il se débrouille mieux que je ne l’espérais en calligraphie, et est fier de ramener et montrer son cahier d’école avec ses exercices d’écriture terminés ( même si c’est pas bien écrit ). D’ici 1 mois, il faudra peut-être que je change de stratégie car il se lasse vite, mais en attendant, ça le rebooste.

    • Je trouve ça super que vous essayiez à la maison de rebooster votre fils. En tapant “rééducation écriture” sur un moteur de recherche, vous devriez trouver des ex d’exercices et jeux de doigts pour le faire travailler à la maison de façon ludique et pertinente. Bon courage!

    • Merci! Je vais essayer tout ça.