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Bybyfou

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8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Bybyfou
    Participant

    Il faut arriver à lâcher prise, moi ça me bouffe et suis stressée rien qu a l idee de rentrée chez moi et d imagine comment je vais retrouve la maison.
    Moi aussi il lance ses affaires ou les planque, je les retrouve sous le lit dans le placard sous le bureau.
    J essai de me dire qu il faut que je lache prise en continuant de répéter pour que ça rentre.
    Je demanderai conseillé aussi à l ergothérapeute quand il sera en séances.

  • Bybyfou
    Participant

    Bonjour,
    Ca doit être terrible comme situation. Malheureusement la désinformation des instits fait qu en général ils ne prennent en compte que le dys et pas le hp. Notre psy nous a expliqué que dys il le seront tout le temps donc il faut avancer quand même. Mais on a du mal à lutter contre les profs. N avez vous pas des collèges avec des classes spécial hp voir spécial hp et dys. Il pourrait arriver à le prendre en charge pour une sixième plus sereine.
    Nos enfants ont une soif d apprendre et on les bride pour qu il rentre dans le moule scolaire.
    Du coup nous a de la chance, son frère est en cm2 et du coup, dans ce qu il aime on lui explique les cours de son frère.
    De plus n ayant pas voulu aller contre les profs on l a laisser en ce2 mais au collège je ferais tout pour qu il aille dans le collège qu on a plus loin mais qui prend en charge les enfants hp et dys.
    Bon courage car c vrai que la principale urgence pour vous est qu il retrouve l estime de soi et la joie de vivre. Voyez si vous pouvez trouver une psy spécialisée, elle sera l aider et vous aiguiller.

  • Bybyfou
    Participant

    Bonjour
    Tout d abord nous avons la chance d avoir une psy spécialisée dans les hp.
    Elle a appelé la maîtresse pour bien lui expliqué ce que sont les hp car elles en étaient encore toutes au principe du hp premier de la classe.
    Ensuite nous avons une réunion d’équipe éducative avec la psy et l orthophoniste. La directrice est vraiment contre le saut de classe et la maîtresse n était toujours pas convaincue pour ça non plus. On s est mis d accord avec la psy qu il valait mieux continuer avec le double niveau français ce2 et math cm1 et le faire en accord avec les profs plutôt que de se battre contre eux. On verra au collège. Maintenant sa prof est quand même bien, elle lui demande souvent si ça va trop vite ou si c trop facile.
    Elle nous a bien fait comprendre aussi qu avec un enfant handicapé, une hyperactive, elle n avait pas que mon fils a gérer.
    Voilà pour le moment ça marche pas trop mal ce n est pas la solution idéal car il a un décalage de pensée avec les autre qui le gène mais je pense qu il l aura toujours.
    Mon seul avis est de faire au mieux pour ses enfants et de penser que les profs sont avec eux tout le temps donc essayer de travailler ensemble même si les avis divergent.
    Bon courage

  • Bybyfou
    Participant

    Bonjour,
    C est bien de voir qu il y a des orthophonistes qui s intéresse à ce sujet. Mon fils ne rentre pas dans tes critères car il n a que 8 ans et est hp + dysorthographique et dysgraphique.
    Mais si ton sujet peux aider nos enfants tous dys qu ils soient ca sera super.
    Merci pour ce que tu fais.
    Bon courage

  • Bybyfou
    Participant

    Merci
    Bon demain je vais prendre rdv et pour le bilan psychomotricien et surtout avec le directeur de l ecole public de la ou je travaille, conseillé par la psy où ils sont apparemment plus ouvert.
    Après avoir regarde, il n’ y a pas de gaeip chez nous et même pas de référant académique, pour avoir contacte l afep, ils m’ont dit que ça ne servait à rien.
    J’espère que le dossier MDPH ne sera pas trop long, si on pouvait avoir une prise en charge a partir de septembre ça serai bien.
    Je vous tiendrai au courant.

  • Bybyfou
    Participant

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais attendre le bilan psychomotricien pour monter le dossier et pour le saut de classe he ben j en c rien j ai peur que il soit largué en français.

  • Bybyfou
    Participant

    Chez nous aussi c est un sujet qui reviens souvent.
    Il est plus jeune mais déjà bébé il ne dormait pas beaucoup et puis on a vite arrête les siestes vers 2 ans car sinon il ne dormait pas le soir.
    Il a fait ses nuits complètes que vers 5 ans et maintenant a presque 8 ans, il s endort entre 22h30 au plus tôt et minuit. Et pourtant couche entre 20h30 et 21h. Mais rien a faire, il nous dit qu il ne peut pas dormir car il n’ arrive pas a arrêter de penser, donc il lit, des BD, des mangas. On a arrête de se battre car s est beaucoup d énergie pour rien car il n’ y peu rien. On lui dit quand même d essayer au plus tôt. Et le matin il se lève a 8h et se décale jusqu’a 9h30 pendant les vacances.
    Tout le monde nous a dit  » du moment qu il n’ est pas fatigue la journée »

  • Bybyfou
    Participant

    On ne peux pas lui demander de devenir un eleve, je pense que c est comme demander a un carré de rentrer dans un ronde. En theorie, c’est a l’école de s’adapter. Elle lui a fait passer quoi comme test, pas un Wisc ? S’il a déjà été testé HP il faut se servir du bilan pour en parler avec la maîtresse et voir comment elle peut se adapter sinon il faut le faire tester pour qu il arrête de s ennuyer, pour eux c est une vrai torture de s ennuyer et qu’on leur répète 100 fois les mêmes choses.

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