Informez les enseignants de votre enfant sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel

Au mois de mai, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez le remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne tardez pas, il ne reste que quelques jours pour bénéficier de cette opportunité unique.

  • Illustration du profil de Blackpanther97

    Blackpanther97 a adressé une note au groupe Logo du groupe L’enfant décrocheurL’enfant décrocheur il y a 2 semaines et 2 jours

    Bonjour à toutes et tous.
    Je suis maman d’un petit garçon de 9 ans qui est en CE2. Il se trouve que mon fils manifeste des problèmes de comportements en classe (joue, refuse parfois d’effectuer les tâches demandées par la maîtresse, …). Selon sa maîtresse, il n’a aucun problème de concentration, de mémoire ou autre. Elle le qualifie d’immature car tout est prétexte au jeu pour lui. Le problème est en quenelle début d’année, il n’avait aucun problème en matière d’apprentissage mais son comportement fait qu’il accumule des lacunes notamment en calcul mental. J’ai pris rdv avec un psychologue en libéral afin de faire une évaluation car certaines personnes me parlent de précocité chez lui.
    Je ne sais quoi en penser ni quoi faire afin d’aider mon fils à se sentir mieux en classe. Pourriez vous me conseiller svp ?
    Merci d’avance