Aller au contenu
  • Aurélia a commenté une activité il y a 3 ans et 9 mois

    Bonjour, sur la demande d une maitresse , j’ai fais faire le test de QI à mon fils sans vraiment être convaincu du bienfait de ce test. Aucun regret au final car non seulement j’ai su que mon fils avit des capacités plus que la normal dans certains domaines mais en plus j’ai su précisément la façon dont fonctionne mon fils , lent ou rapide, se co…En afficher davantage

  • Bonsoir, mon fils est précoce, il est en cp, très bon résultat scolaire mais il refuse d’écrire en classe. Il dit qu il connait les réponses dans sa tête donc ça suffit pour lui. Il est très anxieux et stressé dès qu’il s’agit d’écrire. Je ne sais pas comment l’aider . Sa maîtresse s’inquiète aussi car il pourrait vite prendre du retard. Que faire ?

    • Bonjour, mon fils a été suivi par une graphothérapeute. Elle l’a mis en confiance par l’intermédiaire du yoga du rire et des séances de graphothérapie et aujourd’hui cela va beaucoup mieux. Vous êtes de quelle région ? Bien cordialement Patrick Vix.

    • Bonjour, nous avons rencontré les mêmes problématiques avec notre enfant. Il a suivi 10 séances avec une graphothérapeute cela a amélioré les choses même s’il a toujours une réticence pour l’écrit. Le budget est assez conséquent compter 550 € pour le bilan et les 10 séances. J’ai entendu parler aussi d’ergothérapeute pour la motricité fine…En afficher davantage

    • Ma fille n’écrit pas ou avec bcp de difficultés, nous allons voir une orthophoniste depuis 6 mois, et nous avons fait un bilan psychomoteur chez une psy spécialiste des troubles de l’écriture, elle va être suivi. Bilan Neuropsy également ! Et je vais faire une demande d’AVS pour le CE2…

      • Bonjour Madame,
        si votre fille n’écrit pas ou avec des difficultés alors que tout le reste fonctionne, c’est peut être qu’elle est tout simplement dysgraphique, et qu’elle a besoin d’une aide technique en écriture, et également dans la tenue de son stylo qui peut aussi être incorrecte.
        Il faut donc aller voir pour cela une graph…En afficher davantage

        • Bonjour Fabie, je répondais à Aurélie. En effet, ma fille a une forte dysgraphie, elle a un profil haut potentiel avec trouble de l’attention sans hyperactivité, elle est prise en charge depuis peu par une super équipe! Orthophoniste, et une psychomotricienne excellente, Stéphanie couturier.
          Merci encore !

  • Le profil de Aurélia a été mis à jour il y a 3 ans et 9 mois