Aller au contenu
  • aud84 a rejoint le groupe Logo du groupe Provence-Alpes-Côte d’Azur Enfants PrécocesProvence-Alpes-Côte d’Azur Enfants Précoces il y a 1 mois et 2 semaines

    • Je suis la maman d’un ado de 17 ans. Enfant, il était joyeux, il l’a été jusqu’à l’arrivée au collège. Il ne sait pas dire pourquoi il est anxieux à l’idée d’aller au Lycée ; il n’a jamais été harcelé.
      Ses angoisses ont commencé avec des maux de ventre lorsqu’il était en 5ème, il a même carrément fait des malaises en cours avec une hyper transpiration.
      C’est un jeune qui n’a pas d’amis, il est introverti mais il est très curieux, intelligent et a toujours été attiré par des personnes plus âgées que lui. Il n’est pas à sa place dans sa génération.
      Il a une grande sensibilité, il est mystérieux. En réalité il est dans le doute. Il réfléchi beaucoup et a parfois du mal à trouver le sommeil.
      Il voudrait pouvoir aller au Lycée mais il n’y arrive pas.
      Il a été révélé HPI (je ne dis pas diagnostiqué car ce n’est pas une maladie) tardivement. Mais il a toujours été un élève brillant.
      Nous avons été obligé de le déscolariser du lycée dit ‘classique’ car il n’arrivait plus à se rendre en cours. On l’a donc inscrit au CNED… Le CNED… comment dire : sans commentaire !!! Je le déconseille fortement… Les jeunes sont livrés à eux mêmes… bref…
      Je chercher une structure ou une école qui pourrait convenir à mon fils pour effectuer son année de terminale dans de bonnes conditions.