Aller au contenu
  • Annaïg a adressé une note au groupe Logo du groupe L’enfant décrocheurL’enfant décrocheur il y a 3 mois et 1 semaine

    Bonjour, maman d’un zèbre de 13 ans avec un petit frère de 3 ans qui je pense l’est aussi, je cherche des informations sur = quels outisl pedagogiques utilisez vous pour accompagner votre ado ? Ma fille zst descolairsée depuis 3 mois = arret total de tout, dépression, elle ne peut plus s’zdapter au système scolaire classique. Alors nous demandons un pai avec le emdecin scolaire pour diminuer le temps de présence au collège et faire des cours à la maison. (Je précise que nous somme accompagnés professionnelement et via une association un zebre à Vitré…) Un chemin inconnu pour nous mais une nouvelle aventure que nous offre la vie 🙂 merci par avance.

    • Bonjour Annaïg, pour mes enfants j’ai mis un suivis adapté le mercredi dans un premier un accompagnement scolaire adapté avec une intervenante qui sur Marseille travaille avec l’association Zébra. Dans un premier temps l’accompagnement était suivis de séances de Yoga, puis une autre intervenante par l’apprentissage par le jeu, afin qu’il reprenne confiance et l’estime de lui, je me suis rapproché de L’AFEP (Asssociation Française des Enfants Précoses) j’ai participé à des réunions, ce qui m’a permis d’avoir quelques outils.
      Je me suis penché sur la communication non violente pour aider et soutenir au mieux mon fils. Je me suis abonné au site Kartable car les cours sont compréhensibles selon moi et l’entrainement se fait sous forme de quiz, j’ai trouvé cela intéressant, vérifier bien qu’il suive le programme et aussi le site une dictée par jour, le cned aussi. J’ai mis un temps en place un suivis psychologique, et je le soutien et fais en sorte qu »il puisse s’affirmer, mais j’avoue que c’est compliqué, je suis passé du il a besoin d’être rassuré en permanence a il est capable d’accepter une mise en pression pour l’apprentissage. Il n’a pas décroché, mais cela demande beaucoup d’énergie, je me suis aussi rapproché de l’académie et du secteur EIP.
      Voilà, je sais pas si je vous ai été d’une grande aide.
      Bien à vous
      JPBD