Aller au contenu
  • amelie 971 a adressé une note au groupe Logo du groupe Guadeloupe Enfants PrécocesGuadeloupe Enfants Précoces il y a 1 an et 8 mois

    Bonjour, je suis maman d’un petit bonhomme de 6ans et demi qui vient d’être testé. Il serait EPI homogène, donc pas de difficulté particulière dans un domaine.
    Il est en école bilingue, ce qui selon la pédo psy nourrit certainement son besoin de stimulus et réduit le risque d’échec scolaire pour le moment.
    Il a fait deux années de maternelle en école “classique” durant lesquelles il est passé d’un enfant curieux de tout, à ” je ne veux plus aller à l’école”. En effet, il “dérangeait” ses camarades et la maîtresse car il finissait ses exercices rapidement et bien. Il aidait alors les autres, ou les taquinait, ou demandait d’autres exercices ce qui déplaisait à la maîtresse et la poussait à lui mettre un symbole de mauvais comportement quasiment tous les jours. Notre fiston se renfermait. Nous avons eu la possibilité de l’inscrire dans une école bilingue avec de plus petits effectifs et des professeurs bienveillants. Voilà 2ans que notre fils est heureux. Mais voilà, il faut avoir le budget, alors tant que nous le pouvons, nous le faisons…
    Notre fille de 3ans, bientôt 4 semble suivre son frère sur le chemin de la précocité. Sauf qu’elle, elle affiche une hyper sensibilité bien moins évidente à gérer pour le moment. Alors le maître mot à la maison, c’est tenter de rester zen (franchement pas toujours évident) et tenter de réagir en prenant en compte leur fonctionnement intellectuel, émotionnel,etc.
    Si des parents ou autres veulent échanger, je suis ouverte!

    Excellente journée à tous.