Recherche

alexia

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • alexia
    Participant

    Mon fils âgé de 9 ans est en thérapie avec Julien depuis 1 an. Ils font un bon travail ensemble surtout depuis que mon fils est sous ritaline: il investit mieux ce lieu.
    Vous pouvez me contacter par téléphone si vous le souhaiter 0648560152
    À bientôt

  • alexia
    Participant

    Bonjour
    Dur Rouen vous trouverez 3 professionnels au top concernant les enfants HPI: Mr Alexis Boitout neuro-psychologue et Mme Delphine Leblanc ou Mr Julien Corniquet en Thérapeute Comportementale et cognitif.
    J’ai travaillé avec Deux d’entre eux pour mon fils et j’en suis ravie. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions
    Alexia

  • alexia
    Participant

    Bonsoir,
    mon fils, âgé aujourd’hui de 8 ans, a été diagnostiqué très jeune du fait des alertes émises depuis ses 18 mois que ce soit concernant ses compétences comme sa violence à l’égard des autres.
    J’ai eu la chance d’être orientée très rapidement vers une pédopsychiatre hyper compétente avec laquelle nous avons quasiment TOUT tenté (équithérapie, psychomotricienne, homéopathie, art-thérapie…)
    Le neuropsy qui a effectué le deuxième WISK a travaillé avec mon fils sur la remédiation cognitive mais son impulsivité croissait.
    J’ai du me résoudre à recourir à la médication (Ritaline) pour canaliser son impulsivité et lui permettre de se saisir de la thérapie comportementale et cognitive qu’il a commencé en février 2017.
    Il y a pas mal de pistes à explorer, il faut trouver des praticiens compétents en ce qui concerne les HPI dans votre secteur.
    Bon courage

  • alexia
    Participant

    Bonjour Elo76,
    je suis maman d’un petit bonhomme de 8 ans HPI avec troubles associés. Je mets beaucoup de choses en place mais me sens souvent seule malgré le soutien que j’ai autour de moi.
    je vis à Sotteville les Rouen.
    Si vous souhaitez que nous puissions échanger plus amplement, ce sera avec plaisir; je vous laisse mon adresse mail car j’ai souvent des difficultés à utiliser le site
    ortellialexia@hotmail.fr

    Alexia

  • alexia
    Participant

    Bonjour,
    je viens tout juste de rejoindre votre groupe dont la majorité des propos me parlent.
    Je suis maman solo de deux garçons de 7 et 3 ans. Mon fils ainé m’a toujours mise en difficulté par ses colères, son intolérance à la frustration tout en me séduisant par son intelligence, sa pertinence etc..
    Les soucis ont commencé dès ses premiers mois chez sa nourrice qui a rompu le contrat au bout de quelques mois, et puis après la crèche où il n’arrivaient pas à le gérer puis la maternelle et maintenant la primaire.
    J’ai sollicité quantité de professionnels et ai mis en place ce que je pouvais (psy, pédopsy, psychomotricienne, neuro-psy…).
    Nous avons depuis peu eu la chance de tomber sur une institutrice qui a compris mon fils et qui a envie de le voir s’épanouir et sortir de sa souffrance.
    Nous allons mettre en place un Projet Personnalisé de Réussite Scolaire en lien avec une éducatrice qui va se charger de faire le lien entre les différents acteurs qui gravitent autour de mon fils. En parallèle, nous entamons un cycle d’art-thérapie afin de lui permettre de trouver un moyen d’exprimer ses ressentit qu’ils soient positif ou non.
    Mon fils est précoce et c’est un handicap; il sait qu’il est différent et pour ce faire, nous avons décidé d’utiliser le terme « extraordinaire » pour le définir, en référence à l’expression québécoise pour dénommer les personnes handicapées.
    Bon courage à toutes et au plaisir de partager avec vous nos difficultés mais aussi nos victoires

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)