Recherche

So95

Toutes mes réponses sur les forums

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • So95
    Participant

    Bonjour Françoise,
    oui… ça reste flou… merci pour votre réponse,
    Bonne journée

  • So95
    Participant

    @qwerty
    Merci pour ce lien très intéressant et tellement vrai! 🙂

  • So95
    Participant

    @doc
    Je rajoute qu’un enfant non HP peut donc aussi avoir un parent HP et l’autre non HP.

  • So95
    Participant

    Bonjour,


    @doc

    Parmi toutes mes lectures de professionnels sur les zèbres ( Siaud-Facchin, Revol, Laurent, etc.), j’y ai lu:
     » Un enfant HP a forcément l’un de ses 2 parents HP » Donc, soit un papa HP, soit une maman HP, soit les 2.

    Bonne journée.

  • So95
    Participant

    Bonjour MamLau,

    Je vous conseille « Be Apie » de Jean-François Laurent. La version papier n’est plus en vente mais vous pourrez certainement la trouver en bibliothèque (c’était mon cas). Sur son site Internet http://www.jeanfrancoislaurent.com/acheter_les_livres_de_j-f_laurent.ws#!idb=23969886&idpnl=cp&idcat=148255&viewc=1&viewp=1&pgc=0&pgp=0 Il vend toute une série « Be apie » en version pdf ( baby / junior / à l’école ).

    J’ai adoré ses livres: accessibles pour les plus jeunes et moins jeunes. Ce sont des témoignages, des exemples concrets du quotidien de zèbres, écrit par une famille de zèbres. Si votre neveu est un zèbre, ces écrits feront sens pour lui.

    Belle journée à tous.

  • So95
    Participant

    Bonjour,

    La lecture du livre « caca prout » de Dolto a été magique, problème réglé, elle fait tout sur le pot désormais.

    Pour les nuits, apprendre à se déshabiller n’est pas si simple pour notre fille, elle progresse, et, en attendant, elle appelle maman et ça fonctionne. Elle se retient de plus en plus longtemps.

    Notre problème est résolu 🙂 L’endormissement est long (elle est très calme, comme avant), mais les crises liées à la propreté sont terminées: ouf!

    Un grand merci pour vos pistes et conseils.

    On lui explique le maximum de choses, mais, on passe parfois à côté de celles les plus évidentes!

  • So95
    Participant

    qwerty, je vous remercie pour vos conseils.

    Cette nuit, notre fille s’est mise à pleurer (vers 3h), je suis allée la voir, elle me montrait sa couche: elle était mouillée. Je lui ai changée et elle s’est rendormie. Au réveil, ce matin (9h30), sa couche était sèche, elle m’a réclamé le pot et a fait de suite.

    L’idée du pot pour la nuit et sans couche me parait idéale mais notre fille ne sait pas descendre seule son pantalon/ sa culotte. Avez-vous une astuce?

    Pour les sorties, je suis entièrement d’accord avec vous. J’emmènerai son pot à présent. 🙂

    Bonne journée.

  • So95
    Participant

    Merci pour votre retour.

    Notre fille de 18 mois est demandeuse du pot.

    Lundi dernier: petite culotte en coton et propositions d’aller sur le pot. Mercredi dernier: déclic, 1er pipi dans le pot, notre fille a compris. A partir de ce moment-là, elle réclame le pot et à chaque fois un pipi / la couche est mise uniquement pour la sieste/ nuit ou la sortie ( ne fait rien dans la couche pour des petites sorties d’1h/1h30; elle fait avant et après sur le pot). Les selles, c’est plus compliqué, ( elle fait dans la couche pendant la sieste.)

    Notre problème? Depuis mercredi dernier, elle réclame le pot pour son pipi et… le coucher (sieste et soir) a été très très compliqué pendant 4 jours. Nous étions complètement désemparés, nous ne savions plus quoi faire… Elle nous réclamait le pot sans arrêt. Pourtant, on lui disait qu’elle pouvait faire dans la couche mais… non … gros pleurs… panique… Elle a sauté 2 jours de suite sa sieste et le soir, elle s’endormait d’épuisement vers minuit/ 1h, nous la rassurions énormément, des câlins, des bisous, des paroles positives… mais rien à faire, le stress et les pleurs dès que nous lui disions  » On va au dodo ». Hier, tout est rentré dans l’ordre pour l’endormissement sieste et soir.

    Je pensais attendre 2 couches sèches (sieste) avant de lui enlever. Pour l’instant, nous avons retrouvé nos rituels, j’espère que ça va continuer.

    Notre fille est perfectionniste. On le voit au quotidien: elle observe et analyse beaucoup et quand elle agit, c’est parfait (ou presque). Je pense qu’elle souhaite faire la même chose avec le pot mais entre ce qu’elle veut et ce qu’elle peut, il y a une différence. Si certains ont des conseils, je prends!!

    Des conseils de lectures Pâquerettes sur l’explication cheminement aliments/ transformations/ résultat?

    Merci. Bonne journée!

  • So95
    Participant

    Bonjour,

    Je viens vous donner quelques nouvelles pour ceux qui liront et seront dans la même situation que nous…

    Désormais, notre fille ne pleure quasiment plus lors d’un bruit fort (connu)… Sa 1ère réaction est de se boucher les oreilles et elle observe : voitures/ avions/ camions / aspirateur / eau qui coule/ travaux/ machine à laver/ etc.

    De gros progrès. Des parents soulagés 🙂

    Bonne journée à vous!

  • So95
    Participant

    Bonjour,

    Je viens apporter quelques précisions par rapport à l’expérience de ma fille et des bruits quotidiens.

    J’ai constaté que lorsque nous étions dehors, qu’elle voyait ET entendait la voiture, la moto ou le camion , tout se passe bien. Je ne constate aucun changement dans son comportement.

    J’ai testé de lui faire écouter des bruits de camion / voiture ou moto sur téléphone/ ordinateur, et là encore aucun changement.

    Par contre, lorsque nous sommes dans la maison, et qu’elle entend ces bruits… c’est la panique: elle court dans mes bras et me montre la fenêtre du doigt, comme si elle voulait voir.

    Je lui explique toujours d’où ça vient et ce que c’est. Mais je ne sais pas comment l’aider!

    En bref, quand elle voit et entend, tout va bien. Quand elle ne voit pas, elle a besoin d’être rassurée!

    Bonne journée!

  • So95
    Participant

    Oui, c’est tout à fait ça: L’un avec notre fille pendant que l’autre passe l’aspirateur (le tout en expliquant et en jouant pour dédramatiser le bruit!), idem pour la soupe!
    Je n’avais pas pensé au casque… merci pour le conseil!

    Effectivement, pour la nuit, après les rituels du soir, elle s’endort assez vite mais nous allons nous coucher sur la pointe des pieds car le moindre bruit la réveille.

  • So95
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne sais pas si ma fille est précoce, si je suis dans ce groupe aujourd’hui, c’est parce que j’ai un gros doute sur sa précocité par rapport aux remarques extérieures ( parents d’enfant HP, professionnels de la petite enfance) qui nous ont rapporté pas mal de signes. Le but étant de la comprendre pour l’aider au mieux.

    Je me pose plutôt la question est-ce lié au fait qu’elle est très sensible à la musique?
    Depuis sa naissance, la musique a un effet « magique » sur elle. La musique la calme, la détend, l’amuse, lui fait passer beaucoup d’émotions mais toujours positives. Et, bizarrement, que la musique soit douce, rythmée, aiguë, grave, faible ou forte, quelque soit l’instrument de musique ou le mp3 entendu notre fille n’a pas peur. Elle est très attentive, concentrée, écoute et danse. Dès que la musique s’arrête… elle s’arrête également de jouer/ de danser.
    Par exemple, nous avons assisté à un concert dans la rue avec percussions, le bruit était fort, nous lui avons mis son casque sur les oreilles… elle adorait les écouter et ne les lâchait pas des yeux. Elle n’a pas eu peur du tout.
    Elle adore jouer d’un instrument et est très douce avec: le piano de maman ( elle appuie délicatement sur les touches et les essaie toutes), le djembé, la guitare ( elle gratte délicatement les cordes), etc.

    Bonne journée

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)