Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

  • Agata56 a adressé une note au groupe Logo du groupe Bretagne Enfants PrécocesBretagne Enfants Précoces il y a 3 semaines

    Bonjour a tous, je viens un peu a taton….
    Nous habitons Auray dans le 56 et sommes les parents de Meïli, 3 ans passé.
    Nous avons entame en janvier un suivi avec une psy, car nous avons du faire facea de violentes crises de coleres. Desempares et inquiets pour le bien de notre fille nous avons demande de l’aide.
    Pediatre et psy ont suite a notre recit des premiers mois de vie de meïli , evoque le terme de « précocité » , avec des pincettes car il faudra le verifier par des tests d’ici 1 ou 2 ans. Pour résumé : a parle tres tôt, niveau d’exigeance envers elle et les autres tres eleve, perfectionniste, passion pour l’alphabet depuis ses 2 ans, hyper sensibilite aux odeurs, n’aime pas le bruit, la foule etc….
    Niveau sante: depuis bébé soucis de transit, elle bloque pour la grosse commission…
    Petite fille solitaire mais qui fait preuve d’altruisme meme envers les animaux et les objets….
    Voila, nous sommes en vacances mais epuises… Meïli ne supporte pas la chaleur, ne veut pas marcher, veut faire que ce qu’elle veut et que avec maman… Et en ce moment elle s’oppose dans ls cris. Nous nous remettons souvent en question, car on ne veut pas non plus en faire une enfant capricieuse.
    Je recherche surtout de l’echange…. La precocite permet des moments extra ordinaire mais ca peut aussi etre un poison pour la vie de famille.
    Je suis a votre écoute également, prete même a vous rencontrer. Preneuse de bonnes adresses sur le secteur.
    Merci de votre écoute.
    Belle soirée à tous