Recherche

Lucie et Victoria, future et ex plus jeunes bachelières de Normandie

Découvrez les portraits de Lucie, 15 ans, plus jeune candidate de Normandie au Bac 2018 et de Victoria, 20 ans aujourd’hui et ancienne candidate à l’âge de 13 ans.

C’est l’époque du baccalauréat et les articles sur les candidats atypiques fleurissent ! Découvrons aujourd’hui l’histoire de Lucie, 15 ans, la plus jeune candidate de Normandie.

Lucie est un jeune fille surdouée dont la scolarité a dû être adaptée pour tenir compte de son profil particulier. Elle a sauté trois classes et se présente aujourd’hui, en compagnie d’élèves de 18 ans, aux épreuves du baccalauréat en toute confiance.

L’adolescente assure ne jamais travailler chez elle. « Mais là, pour le bac, quand même, je fais un effort », sourit-elle.

Si sa scolarité s’est bien passée jusque là, malgré quelques obstacles qu’elle a surmontés, la difficulté pour la suite réside dans on jeune âge qui ne lui permet pas de satisfaire à diverses conditions administratives pour la poursuite d’études supérieures :

Et puis, je n’ai droit à aucune aide, aucune bourse, je ne rentre dans aucune case ! » C’est compliqué financièrement pour mes parents le fait que j’aille à Rouen, j’ai trois sœurs et comme je n’ai pas 16 ans, je ne peux même pas travailler pour les aider un peu…

La question de la scolarité et de l’adaptation du système scolaire aux enfants « en avance » reste  entière.

Nous souhaitons à Lucie une belle réussite malgré tout et de pouvoir poursuivre dans la voie qu’elle se sera choisie !

Lucie pourra se rassurer en découvrant la belle expérience de Victoria, qui fut plus jeune bachelière de France à 13 ans et poursuit aujourd’hui ses études en deuxième année de Master mention Métiers de l’International, guidée par sa passion pour les langues (elle en parle 15).

Lire l’article en entier sur Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.