Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Et si votre enfant était surdoué ?

Collège Saint-Louis au Mans (72)

Collège Saint-Louis au Mans (72)

Notre projet d’établissement est dédié à l’accueil de tous les enfants pour un accompagnement tout au long des années de collège en tenant compte des capacités, des aspirations et des spécificités de chacun. Le projet EIP (enfants intellectuellement précoces)s’inscrit parfaitement dans ce projet d’établissement et dans le projet éducatif.

Notre collège est doté d’un internat ce qui permet d’accueillir des EIP venant de différentes régions.

Nous fonctionnons avec un système de sections et groupes classes spécifiques EIP sur les niveaux 6ème, 5ème et 4 ème. Sur le niveau 3ème, les enfants EIP rejoignent les enfants « classiques » avec pour objectif principal de préparer et faciliter la future intégration à une structure post 3ème. Les cours sont assurés sur des créneaux horaires de 50 minutes. L’emploi du temps comporte des moments de soutien et d’approfondissement ainsi que des ateliers.

Nos équipes sont formées ou sensibilisées aux problématiques propres aux enfants précoces; Sur l’établissement, une référente EIP est disponible et assure l’interface entre toutes les personnes concernées. Une psychologue graphothérapeute est rattachée à l’établissement
Liens avec les associations pour enfants EIP. Nous travaillons en lien étroit avec l’AFEP : colloques, propositions d’informations, et notre établissement accueille des séances de méthodologie à destination des EIP, organisées par cette association.