Et si votre enfant était surdoué ?

JE FAIS LE TEST

Et si votre enfant était surdoué ?

Institut Valsainte à Nîmes (30)

Institut Valsainte à Nîmes (30)

Depuis 2004, l’Institut Valsainte de Nîmes, dans le département du Gard, scolarise des élèves intellectuellement précoces au collège.

L’accompagnement spécifique proposé prend la forme de temps d’échanges et de paroles et, en-dehors des heures de cours, d’autres possibilités en fonction de leurs besoins, qui ne sont pas détaillées sur le site de l’établissement.

 

 

Atout précocité

Atout précocité

Atout précocité est une association active dans le sud de la France et particulièrement dans les départements de l’Aveyron, de l’ Hérault, de la Lozère, du Gard et du Vaucluse. Constituée de bénévoles, parents, enseignants, psychologues, cette association est présente sur le terrain et s’adresse aussi bien aux enfants intellectuellement précoces qu’aux adultes.

  • Elle propose à la fois du soutien aux personnes en difficulté à travers la publication de textes officiels, de réponses aux questions fréquentes ainsi qu’un accompagnement lors des relations avec l’éducation nationale.
  • Par ailleurs de nombreux ateliers et activités ludiques et créatives sont organisés tout au long de l’année, par exemple la calligraphie chinoise ou jeux stratégiques.
  • Des rencontres (repas, soirées, séjours) sont organisés afin de permettre aux familles de se rencontrer et d’échanger.
  • Enfin des groupes de parole permettent aux enfants, adolescents ou adultes de faire part de leurs difficultés à travers différents thèmes  proposés par une psychologue.

Vous habitez la région du Languedoc, profitez des opportunités offertes par cette association et contactez Atout Précocité www.atout-precocite.fr/ pour partager des moments de convivialité et faire de votre caractéristique une vraie chance !