Skip to content
Accueil » L'école » L’exemple d’un collège pour enfants précoces

L’exemple d’un collège pour enfants précoces

Le collège strasbourgeois Notre Dame de Sion accueille depuis 12 ans des adolescents surdoués dans un cadre adapté.,

Collège Notre Dame de Sion

France 3 Alsace vient de diffuser un court reportage sur le collège Notre Dame de Sion, à Strasbourg.

Cet établissement accueille des adolescents précoces depuis une douzaine d’années. Les professeurs, formés à la prise en charge de ces élèves à besoins particuliers, adoptent des méthodes pédagogies adaptées, parfois étonnantes.

Ce sont des enfants hyperactifs et hypersensibles. Ils ont toujours besoin de bouger, ils ne supportent pas d’être assis sur une chaise. Et ils s’ennuient très vite. Il faut qu’on adapte nos méthodes ludiquement avec des choses qui les intéressent.

 

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire





Informons ensemble 10000 écoles sur l'élève à haut potentiel

Participez à notre grande campagne d'information !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Avec votre aide et pour que tous les élèves à haut potentiel puissent bénéficier d'un enseignement adapté à leurs besoins, nous allons envoyer un exemplaire de notre plaquette d'information à 10.000 établissements scolaires en France. Découvrez sans tarder comment soutenir cette campagne et informer toutes les écoles de votre ville !

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes