Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'adulte surdoué » Les surdoués, un autre regard sur le monde

Les surdoués, un autre regard sur le monde

Dans l’émission consacrée à la psychologie positive La vie est un art sur RCF, Bénédicte Draillard recevait ce lundi Monique de Kermadec, psychologue spécialiste du haut potentiel et auteur notamment de L’adulte surdoué, apprendre à faire simple quand on est compliqué.

Deux pour-cent de la population sont dits surdoué, « gifted ». Ils ont un quotient intellectuel supérieur à 130 et hypersensible, très émotif et hyperactif, passionné, autant de traits de caractère qui peuvent les rendre vulnérables et fragiliser leur potentiel. Ils ont une intelligence différente et un autre regard sur le monde.

Vous pouvez écouter ou réécouter cette émission de 25 minutes maintenant à l’aide du lecteur ci-dessous.

Voir la page de l’émission

Soutenez notre campagne pour informer 5.000 écoles sur l'enfant précoce et ses besoins !

Avec votre soutien, nous allons envoyer une plaquette d'information à 5.000 écoles de votre choix.

Pour mener cette opération à bien, nous avons absolument besoin de votre participation. Sans vous, rien ne sera possible.

Pour vous remercier de votre contribution, nous enverrons une plaquette aux établissements scolaires que vous aurez désignés

Comme plus de 600 participants, aidez-nous à mettre en place cette campagne d'information qui fera bouger les choses pour nos enfants.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. Jo sur 8 juin 2018 à 13 h 28 min

    Bonjour,
    Merci pour cet interview de Mme de Kermadec que j’apprécie depuis longtemps. C’est le sujet de la prémonition qui m’étonne : elle ne mentionne pas que les doués sont aussi prônes aux phobies et à l’anxiété. Valider une « prémonition » dans ce cas peut s’avérer handicapant. Tous les doués ne connaissent pas l’avenir, ce qui me semble bon de rappelé aux nombreux doués phobiques.

Laissez un commentaire





Découvrez et soutenez nos 10 projets pour les enfants précocess

Voulez-vous vraiment que la situation des enfants précoces s'améliore ?

Si la réponse est oui, soutenez nos projets pour 2019 !

  • Informer et aider les enseignants,
  • Créer un annuaire des professionnels,
  • Vous proposer un annuaire des écoles,
  • Publier des réponses d'experts à vos questions,
  • Mettre en place un espace jeunes,
  • Organiser des rencontres...

Rejoignez les 617 familles qui participent déjà !

En savoir plus !