Aller au contenu
Accueil » L'enfant précoce » Psychologie » Les surdoués ou individus à haut potentiel

Les surdoués ou individus à haut potentiel

Dans sa dernière lettre d'information, le Woman's Institute of Monaco, aborde le sujet du surdouement et notamment celui des femmes surdouées.

Fille surdouée

Le WIM, Woman’s Institute of Monaco, consacre sa dernière lettre d’information à la question du surdouement à travers un article de  Chantal Cockaerts coach en réussite scolaire et professionnelle à Monaco.

Après les traditionnelles informations de base sur le sujet, l’auteur nous livre quelques éléments relatifs aux femmes et jeunes filles surdoués.

Il y a des éléments spécifiques liés au surdouement des femmes.Ces femmes peuvent vivre plus facilement en s’adaptant et rester fréquemment dans une vie “à côté” de celle où elles s’épanouiraient. Cela a pour conséquence un sentiment récurrent de “mal vivre”, de “passer à côté de sa vie, de soi-même” qu’elles n’arrivent pas à comprendre, à s’expliquer tellement elles se sont adaptées à une vie qu’on leur présente comme étant la norme. Leur façon d’analyser les autres, l’impression qu’elles donnent d’avoir compris trop de choses font peur aux hommes mais aux femmes également.

Lire l’intégralite de l’article sur le site du WIM

Et si le sujet du surdouement au féminin vous intéresse, je vous invite à lire le livre de Nadine Kirchgessner, créatrice du site Planetesurdoues.fr, “Des femmes surdouées”.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes