Skip to content
Accueil » L'école » Les surdoués du bac

Les surdoués du bac

Le magazine « Reportages»  diffusera samedi 5 juin à 13h25 sur TF1 un film intitulé « Les surdoués du bac ». Présentant les témoignages de quelques anciens jeunes bacheliers surdoués aujourd’hui devenus adultes, l’émission nous fera découvrir les parcours particuliers de ces élèves hors du commun, parcours parfois compliqués et semés d’embûches. Ils témoigneront tour à tour de leur vécu et expliqueront comment on peut ou non évoluer dans la vie tout en se sentant en permanent décalage avec la norme. Une quête du bonheur quelquefois difficile mais heureusement souvent compatible avec le surdouement. L’émission nous proposera à  travers les portraits de Cécile, Olympe, Alain et Philippe des expériences très particulières allant de la plus difficile (Alain, pour qui la précocité reste une douleur) à la plus heureuse (Philippe, violoniste virtuose). Tous ont cependant dû se battre afin d’accéder à leur but, certains se cherchent encore, et l’on en retiendra que la précocité n’est pas forcément signe de facilité. Celles et ceux qui souhaitent discuter de l’émission sont chaleureusement invités à déposer leurs commentaires à la suite de cet article après l’avoir visionnée.

Enfants Précoces Info

Le magazine « Reportages»  diffusera samedi 5 juin à 13h25 sur TF1 un film intitulé « Les surdoués du bac ».

Présentant les témoignages de quelques anciens jeunes bacheliers surdoués aujourd’hui devenus adultes, l’émission nous fera découvrir les parcours particuliers de ces élèves hors du commun, parcours parfois compliqués et semés d’embûches. Ils témoigneront tour à tour de leur vécu et expliqueront comment on peut ou non évoluer dans la vie tout en se sentant en permanent décalage avec la norme.

Une quête du bonheur quelquefois difficile mais heureusement souvent compatible avec le surdouement.

L’émission nous proposera à  travers les portraits de Cécile, Olympe, Alain et Philippe des expériences très particulières allant de la plus difficile (Alain, pour qui la précocité reste une douleur) à la plus heureuse (Philippe, violoniste virtuose). Tous ont cependant dû se battre afin d’accéder à leur but, certains se cherchent encore, et l’on en retiendra que la précocité n’est pas forcément signe de facilité.

Celles et ceux qui souhaitent discuter de l’émission sont chaleureusement invités à déposer leurs commentaires à la suite de cet
article après l’avoir visionnée.

Laissez un commentaire





Informons ensemble toutes les écoles françaises sur l'élève à haut potentiel

Participez à notre grande campagne d'information !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Avec votre aide et pour que tous les élèves à haut potentiel puissent bénéficier d'un enseignement adapté à leurs besoins, nous allons envoyer un exemplaire de notre plaquette d'information à tous les chefs d'établissements de France. Cela représente environ 65.000 destinataires. Découvrez sans tarder comment soutenir cette campagne sans précédent !

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes