Et si votre enfant était surdoué ?

Et si votre enfant était surdoué ?

Accueil » L'enfant précoce » La psychologie des enfants précoces » Les enfants à haut potentiel – Si tu savais

Les enfants à haut potentiel – Si tu savais

L’émission « Si tu savais », produite par le site suisse Be Curious TV et présentée par Anne Carrard recevait hier deux mamans, Stéphanie et Leonor, ainsi que la psychologue Claudia Jankech, pour aborder le sujet des enfants à haut potentiel. La vidéo est visible ci-dessous ou directement sur le site de l’émission.

En 25 minutes d’une émission bien rythmée, un tour d’horizon de la question assez complet a été effectué par les intervenantes. Les points abordés par les mamans et, surtout, la psychologue, ouvrent de nombreuses pistes de réflexion, parfois en quelques mots. La densité du sujet nécessite d’écouter l’émission avec une oreille attentive si l’on veut en tirer le meilleur parti.

Avant de vous laisser découvrir la vidéo, je veux juste vous prévenir que, malheureusement, l’épisode de la mini-série supposément être drôle qui est inséré au milieu du programme n’est, à mon avis, pas indiqué pour les plus jeunes spectateurs. Vous pouvez en dispenser vos enfants, notamment si vous souhaitez éviter de vous trouver bombardé de questions embarrassantes.

Administrateur du site et papa de 4 enfants précoces nés entre 1997 et 2012.

PARTAGEZ CET ARTICLE

[social_warfare]

1 Comment

  1. matyss sur 15 décembre 2015 à 11 h 11 min

    bonjour mon petit garçon et souvent réprimer on lui demande de ce taire très souvent a l’école et dans sont entourage ,j’ai donc décider de ne plus le mètre en position d’angoisse devant ces personnes ,mon enfant soufre ,il et souvent en colère il pleure il s’ennuie souvent ,il rencontre des difficultés a l’école il adopte un comportement clownesque quand il et angoisse certaines personne ont été vraiment odieuses avec lui . je suis ça maman et je soufre au temps que lui il a 9 ans il chante comme un rossignol du piaf et asnavour il dense et il fait des spots qui demande une discipline comme s’il il chercher a ne plus être ce qu’il et!!! je le rassure en lui parlent de lui ,je lui dit qu’il et formidable qu’il et gentil chose qui et vrais ,ces discours sont très souvent pas apprécier ont le traite de menteur et même des gros mot lui ont été dit . il cuisine il lave le sol il repasse ,il veux toujours m’aider a la maison ,il a développer des trouble du comportement comme des toques aux quels il faut qu’il obéisse si non ces la panique a bord . je suis moi même psychanalyste a l’école freudienne je suis encore en études ,malgré tout ça je suis dépasser par ces question et ces fait et geste qui sont ces d’un adulte . je l’ais confier a une futur censeur qui le maintien en lui redorent sont blason ,, mais sont propre (moi) et mie a dure épreuve quand il et a l’extérieur sont papa et dépassé et ne comprend pas trop la situation il cherche a le protéger mais il a souvent pas les bon outils .je suis souvent épuiser car Matyss n’arrête jamais de faire et dire . il et dis graphique il apprend a écrire sur un clavier ,j’en profite pour lui poser des défies il aime ça et en même temps j’arrive a se qu’il maintienne a l’école un niveaux correct car il avais commence a ce mètre en échec .Matyss a été malade pendent 7 ans il développer des pneumopathies a répétition ce qui lui a valu un retard de croissance ,qui fait maintenant une différence avec les autres car il et petit de taille et pas bien épais . il faut qu’il gère tout ça ,plus le reste ça fait beaucoup pour ça petite âme d’enfant . a quant un minimum de savoir pour tout le monde certes ,mais surtout aux gents de l’enseignement car ils passent beaucoup de temps avec eux a l’école ,je pense que le métier d’enseignent dois reste une vocation et non pas un métier nourrisseur ou alors joindre l’ utile a l’agréable j’ais visionner la vidéo et lu tous ce que jais pu lire sur le site enfant précoces j’y et trouver de l’aide et de la compréhension cela fait du bien .je suis moi même a 140 de QI et je ces les enjeux les difficulté de tout les jours avec le temps ont apprend a géré mais je voudrais éviter toutes ces souffrances a mon enfant . merci .

Laissez un commentaire