Aller au contenu
Accueil » L'école » L’EDEIP de Lyon présentée sur les ondes de RCF

L’EDEIP de Lyon présentée sur les ondes de RCF

Le 17 septembre, dans l'émission "Ca va mieux en le disant" sur RCF, l'école des enfants intellectuellement précoces de Lyon a été présentée.

EDEIP Lyon

L’école des enfants intellectuellement précoces de Lyon a bénéficié le 17 septembre d’une présentation sur le réseau RCF ( Radios chrétiennes francophones) dans le cadre de l’émission « Ca va mieux en le disant ». Vous pouvez écouter l’enregistrement grâce au lecteur ci-dessous.

Quelles sont ses méthodes ? Comment aide-t-elle à redonner confiance ? Est-ce la seule solution ? Le point avec Mireille Roger, directrice fondatrice, ainsi que la participation de Chantal Avice, psycho pédagogue.

(pour en savoir plus : EDEIP Lyon : www.edeip-lyon.fr et « Pour que mon enfant réussisse » de Monique de Kermadec, spécialiste de la précocité. Editions Albin Michel)

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

1 commentaire

  1. Lyon sur 18 septembre 2014 à 14 h 14 min

    On parle souvent des enfants en difficulté scolaire mais le cas des surdoués est une question à prendre à bras le corps. D’ailleurs, les deux questions sont souvent liées. Les enfants intellectuellement précoces deviennent parfois des « cancres » parce que leur précocité n’est pas diagnostiquée. Ils échouent dans leur parcours scolaire parce qu’ils n’ont pas été pris en charge en cohérence avec leur niveau intellectuel.

Laissez un commentaire





Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes