C'est le dernier jour pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close mardi 28 mai à 8 heures.

Jour
Heure
Minute
Seconde

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

Accueil » L'enfant précoce » Le témoignage d’une jeune femme qui s’est découverte surdouée à la trentaine

Le témoignage d’une jeune femme qui s’est découverte surdouée à la trentaine

Femme surdouée

Le site du magazine Femme actuelle publie le témoignage de Virginie Cotel, âgée de 36 ans, qui a découvert son haut potentiel intellectuel il y a seulement deux ans. Cette découverte lui a permis d’expliquer rétrospectivement des événements et des circonstances qui, dans sa vie, méritent d’être mis en avant car ils sont le lot quotidien de nombreux enfants surdoués et notamment des petites filles et adolescentes.

Je me souviens que toute petite, avant le CP, j’avais très envie de savoir écrire : je couvrais des feuilles entières de gribouillis avec le profond désir d’écrire des choses qui avaient du sens.

Au collège, j’ai eu la chance d’avoir une amie avec qui j’entretenais une relation profonde, intense. Rétrospectivement, je pense qu’elle aussi était surdouée. Mais nous avons été séparées en troisième. La solitude m’a alors rattrapée, insupportable.

Dans la suite de son témoignage, Virginie aborde ses années d’études supérieures, son entrée dans la vie active et les difficultés qu’elle a rencontrées dans le monde du travail, mais aussi la délivrance qu’a représentée pour elle la révélation de son haut potentiel intellectuel à 34 ans.

Je vous invite à lire le témoignage de Virginie en entier sur le site de Femme actuelle.

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire