Accueil » L'école » Le prodige, Cambridge et les mathématiques.

Le prodige, Cambridge et les mathématiques.

La très rénommée université de Cambridge pourrait accueillir dès l’automne prochain un adolescent prodige des mathématiques âgé de tout juste 14 ans, Arran Fernandez. Il faut dire que ce garçon affiche un CV fort impressionnant malgré son jeune âge. En effet, à 6 ans seulement il a été le plus jeune élève à obtenir l’équivalent anglais du brevet des collèges et il possède déjà un baccalauréat (le A-level) en mathématiques. Pour intégrer sa nouvelle université, Arran devra toutefois encore surmonter l’épreuve du A-level en physique. S’il y parvient, il intégrera le Fitzwilliam College de l’université de Cambridge en octobre pour préparer l’un des diplômes réputé pour être parmi les plus sélectifs au monde, obtenu naguère par Isaac Newton ou Stephen Hawking, excusez du peu. L’adolescent serait le plus jeune élève de Cambridge depuis William Pitt le Jeune, intégré à l’institution en 1773 (il avait alors 14 ans également). Jusqu’à présent, Arran Fernandez, suivait des cours à domicile, encadré par son père. Un de ses futurs professeurs à Cambridge affirme « nous l’aiderons à développer et à accomplir son potentiel académique considérable pour lui assurer une expérience productive et enrichissante tout au long de ses études à Cambridge ». De son côté, le garçon affiche clairement ses ambitions : « Ça serait génial de travailler à Cambridge. Il y a des choses sur lesquelles je veux travailler. J’aimerais résoudre l’hypothèse de Rieman ». Cette hypothèse sur la répartition des nombres premiers tient en échec les meilleurs mathématiciens depuis plus d’un siècle et demi et sa résolution est dotée d’un prix d’un million de dollars. Source : Le Point

Le Point.fr

La très rénommée université de Cambridge pourrait accueillir dès l’automne prochain un adolescent prodige des mathématiques âgé de tout juste 14 ans, Arran Fernandez. Il faut dire que ce garçon affiche un CV fort impressionnant malgré son jeune âge.

En effet, à 6 ans seulement il a été le plus jeune élève à obtenir l’équivalent anglais du brevet des collèges et il possède déjà un baccalauréat (le A-level) en mathématiques. Pour intégrer sa nouvelle université, Arran devra toutefois encore surmonter l’épreuve du A-level en physique. S’il y parvient, il intégrera le Fitzwilliam College de l’université de Cambridge en octobre pour préparer l’un des diplômes réputé pour être parmi les plus sélectifs au monde, obtenu naguère par Isaac Newton ou Stephen Hawking, excusez du peu.

L’adolescent serait le plus jeune élève de Cambridge depuis William Pitt le Jeune, intégré à l’institution en 1773 (il avait alors 14 ans également). Jusqu’à présent, Arran Fernandez, suivait des cours à domicile, encadré par son père. Un de ses futurs professeurs à Cambridge affirme « nous l’aiderons à développer et à accomplir son potentiel académique considérable pour lui assurer une expérience productive et enrichissante tout au long de ses études à Cambridge ».

De son côté, le garçon affiche clairement ses ambitions : « Ça serait génial de travailler à Cambridge. Il y a des choses sur lesquelles je veux travailler. J’aimerais résoudre l’hypothèse de Rieman ». Cette hypothèse sur la répartition des nombres premiers tient en échec les meilleurs mathématiciens depuis plus d’un siècle et demi et sa résolution est dotée d’un prix d’un million de dollars.

Source : Le Point

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire





Notre guide sur l'enfant précoce et l'école

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

Ce guide est tout spécialement destiné à informer les enseignants sur l’élève à haut potentiel intellectuel, son identification et sa prise en charge à l’école. Il peut être remis directement à l’enseignant de votre enfant ou vous servir de base d’argumentation si vous avez à mener une discussion avec un enseignant.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes