Recherche

L’art thérapie pour accompagner les hauts potentiels

Claire Nicolas, art thérapeute et Marc Vérin, neurologue étaient les invités de France 3 Bretagne pour présenter les bienfaits de l’art thérapie pour les personnes à haut potentiel.

L'art thérapie pour ls personnes à haut potentiel

Dans son émission 9 h 50 le matin sur France 3 Bretagne, Laurence Postic recvait Claire Nicolas, art thérapeute et Marc Vérin, responsable du service de neurologie au CHU de Rennes, pour aborder le sujet de l’art thérapie mise au service des personnes à haut potentiel.


Même s’il est d’abord question des adultes ici, on ne peut qu’insister sur le bénéfice que retirent les enfants précoces d’une activité artistique ou manuelle qui contribue à améliorer leur estime d’eux-mêmes tout en leur permettant de « débrancher » durant quelques heures leur cerveau des pensées envahissantes qu’ils ont souvent du mal à canaliser. Vous trouverez d’ailleurs quelques idées pour mettre en pratique l’art thérapie dans un cadre familial à travers notre sélection.


L’art thérapie, à destination des personnes à haut potentiel intellectuel

1 commentaire

  1. Bonjour,
    étant hpi hpe. Je souhaiterais créer des ateliers artistiques et créatifs pour des enfants hp. Faut-il une formation particulière ? J’ai une formation beaux-arts et architecte d’intérieure designer et community manager. Et je vis à l’ile de la Réunion et je constate qu’ici il n’y a rien dans ce sens pour aider les enfants à se libérer et se faire comprendre et accepter par des normaux pensants. Auriez-vous une piste à me donner pour créer un atelier ou autre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.