Aller au contenu
Accueil » L'enfant précoce » La rentrée scolaire dans une école pour enfants précoces

La rentrée scolaire dans une école pour enfants précoces

La scolarité est une question difficile lorsque l'on a un, voire plusieurs enfant précoces. École publique, privée, spécialisée ou non... Aujourd'hui, nous vous présentons une petite vidéo sur une école du réseau Arborescences.

Plongée au cœur d’une école pour enfants surdoués

Comme chaque année, la rentrée apporte son lot d’articles et de vidéos sur les écoles spécialisées dans l’accueil des enfants à haut potentiel. Cette fois, c’est une vidéo publiée sur Konbini News qui nous présente l’école Arborescences de Nantes.

Les différents intervenants et enseignants nous expliquent donc le principe de l’école et son fonctionnement. S’ajoutent à cela quelques définitions et caractéristiques concernant le haut potentiel intellectuel, ainsi que plusieurs témoignages d’élèves sur leurs expériences passées et leur vécu.

Attention cependant, la vidéo étant courte et d’un format peu approprié à de longues explications, les propos tenus ou sélectionnés au montage ne sont pas toujours exempts de généralisation ; il conviendra bien sûr de les relativiser. Nous pouvons en discuter à travers vos commentaires.

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez notre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel !

Identifier et accompagner l'élève à haut potentiel intellectuel

L'école et l'enfant précoce ne font pas toujours bon ménage. A travers les 32 pages de ce livret, découvrez pourquoi il est important de tenir compte des besoins particuliers de l'élève à haut potentiel et comment agir au quotidien pour son bien-être et son épanouissement.

L'ABC de l'enfant surdoué

ABC de l'enfant surdoué

L’ABC de l’enfant surdoué présente 100 termes choisis pour aborder les différentes facettes de l’enfant à haut potentiel, de ses caractéristiques et des ses difficultés éventuelles.

Groupes