La définition du surdouement par Béatrice Millêtre

Format VidéoPublié le Catégories L'enfant précoce, PsychologieMots-clés
Béatrice Millêtre

Béatrice Millêtre, docteur en psychologie, est l’auteur du livre « L’enfant précoce au quotidien » et d’un « Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués« . Dans cette vidéo d’une vingtaine de minutes, elle donne sa définition du surdouement et son sentiment sur quelques particularités des jeunes et moins jeunes surdoués

Au cours de son intervention, Béatrice Millêtre aborde notamment la question de la différence entre la pensée intuitive et la pensée logico-mathématique, avec une comparaison originale et explicite entre Archimède et Le Penseur de Rodin. Elle donne aussi de nombreuses pistes rapides et des petits trucs pour gérer son surdouement au quotidien ou dans ses relations avec les autres. Le passage sur l’amitié et les copains est intéressant, tout comme ceux sur l’empathie et la quête de sens.

3 réflexions au sujet de « La définition du surdouement par Béatrice Millêtre »

  1. Bonsoir Julie. Effectivement, il y avait une erreur dans l’article. Je viens d’ajouter la vidéo grâce à votre signalement. Merci pour votre commentaire avec toutes mes excuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.