Recherche

Interview du docteur Olivier Revol dans le quotidien Voix du Midi

Le quotidien toulousain Voix du midi a interviewé le Docteur Olivier Revol avant la conférence qu’il animera à l’université Paul Sabatier, le 24 octobre prochain, à l’initiative de l’ANPEIP Tarn-et-Garonne.

Docteur Olivier Revol

Le quotidien toulousain Voix du Midi publie aujourd’hui un entretien avec le docteur Olivier Revol, qui animera une conférence sur le thème « Accompagner l’enfant à haut potentiel à l’école et à la maison » le 24 octobre prochain, à l’initiative de l’antenne du Tarn-et-Garonne de l’ANPEIP.

Ensuite, c’est être vigilant au quotidien et que les parents – et la famille – soit au diapason, qu’il n’y ait pas d’avis contradictoires. À l’école, le tournant se situe plutôt à la 5e, et ça commence à sa gâter à la fin de la 6e entre le risque de décrochage, le début de l’adolescence, la puberté… Ils ont une appréhension du monde désenchantée.
En somme, il y a trois domaines dans lesquels les parents et la famille doivent être en éveil : l’école, les copains et la maison. Si l’enfant a des copains et de bons résultats à l’école, il n’y a aucune raison de s’affoler. Mais si l’un des trois domaines est touché, il faut vite se renseigner.

Lire tout l’article sur le site de Voix du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.