C'est le dernier jour pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close mardi 28 mai à 8 heures.

Jour
Heure
Minute
Seconde

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

Accueil » L'enfant précoce » La psychologie des enfants précoces » Interview du docteur Olivier Revol dans le quotidien Voix du Midi

Interview du docteur Olivier Revol dans le quotidien Voix du Midi

Docteur Olivier Revol

Le quotidien toulousain Voix du Midi publie aujourd’hui un entretien avec le docteur Olivier Revol, qui animera une conférence sur le thème “Accompagner l’enfant à haut potentiel à l’école et à la maison” le 24 octobre prochain, à l’initiative de l’antenne du Tarn-et-Garonne de l’ANPEIP.

Ensuite, c’est être vigilant au quotidien et que les parents – et la famille – soit au diapason, qu’il n’y ait pas d’avis contradictoires. À l’école, le tournant se situe plutôt à la 5e, et ça commence à sa gâter à la fin de la 6e entre le risque de décrochage, le début de l’adolescence, la puberté… Ils ont une appréhension du monde désenchantée.
En somme, il y a trois domaines dans lesquels les parents et la famille doivent être en éveil : l’école, les copains et la maison. Si l’enfant a des copains et de bons résultats à l’école, il n’y a aucune raison de s’affoler. Mais si l’un des trois domaines est touché, il faut vite se renseigner.

Lire tout l’article sur le site de Voix du Midi

Je m'occupe d'Enfants Précoces Info depuis 2002. Je publie des articles et j'interviens sur la partie technique du site. J'essaye aussi de le faire évoluer pour qu'il soit le plus utile possible et qu'il vous rende les meilleurs services dans l'accompagnement de vos enfants. Je suis le papa de quatre enfants précoces nés entre 1997 et 2012 et, à ce titre, j'essaye de vous faire partager mon expérience.

Laissez un commentaire