Skip to content
logo-epi-600px

Aidez-nous à informer 5000 écoles !

En contribuant maintenant au succès de notre campagne de financement participatif vous nous permettrez d'informer sérieusement 5000 établissements scolaires sur l'identification et la prise en compte des enfants intellectuellement précoces à l'école.

510 parents soutiennent déjà notre action, rejoignez-les sans tarder !

La phase de collecte pour notre campagne d'information est maintenant terminée

Dès la fin de cette semaine, nous transmettrons au routeur chargé de l'expédition postale les adresses des 3000 établissements scolaires destinataires de notre plaquette d'information sur l'identification et la prise en compte des élèves à haut potentiel..

Grâce au soutien de plus de 400 d'entre vous, ce sont des milliers d'enseignants qui vont être informés et cela facilitera la vie d'autant d'enfants précoces à l'école. Nous vous remercions chaleureusement pour votre engagement à nos côtés.

Si vous souhaitez pouvoir obtenir une plaquette pour vous-même ou pour la remettre à l'enseignant de votre choix, des exemplaires papier et une version téléchargeable sont disponibles sur la boutique d'EPI.

Avec votre aide, nous allons informer des milliers d'enseignants et aider encore plus d'enfants précoces à bien vivre leur scolarité.

Ce livret de 32 pages s’ouvre sur un avant-propos, suivi de plusieurs pages sur l’identification des enfants à haut potentiel à l’école, leurs besoins éducatifs particuliers et les risques potentiels d’une mauvaise prise en compte de ceux-ci.

Deux pages sont ensuite consacrées à chacun des 6 profils d’enfants à haut potentiel : autonome, brillant, discret, décrocheur, provocateur, doublement exceptionnel. Pour chacun d’entre eux , des conseils spécifiques adaptés sont donnés aux enseignants.

Dans une deuxième partie, la plaquette aborde très concrètement les solutions dont dispose l’enseignant pour tenir compte au quotidien de l’enfant à haut potentiel et de ses besoins en donnant des exemples précis d’aménagements et d’adaptations qui peuvent être mis en place.

Des informations pratiques complètent le tout : liens, bibliographie, adresses web… Les enseignants sont par ailleurs invités à venir échanger et s’entraider à travers un espace spécialement réservé sur Enfants Précoces Info.