C'est le dernier jour pour commander votre plaquette d'information sur l'élève à haut potentiel, ne tardez plus  !

Plaquette d'information, couverture provisoire

Dans quelques jours, nous allons expédier notre plaquette d'information sur l’élève à haut potentiel intellectuel à  8 000 établissements scolaires. La liste des destinataires sera close mardi 28 mai à 8 heures.

Jour
Heure
Minute
Seconde

Nous pouvons la faire parvenir à l’établissement ou à l'enseignant de votre choix. Nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez la remettre en main propre au professeur de votre enfant si vous le souhaitez.

Ne perdez plus de temps, à la fin de cette semaine il sera trop tard pour profiter de cette occasion unique.

Indiquez l’adresse d’envoi de la plaquette d’information sur l’enfant précoce

Informez les enseignants de votre enfant sur l'élève à haut potentiel intellectuel !

Dans quelques jours, nous allons expédier à  8 000 exemplaires notre plaquette d'information intitulée "Identifier et accompagner l’élève à haut potentiel intellectuel".

Le dernier délai pour commander : mardi 28 mai à 8 heures.

Jour
Heure
Minute
Seconde

Nous vous proposons de faire parvenir ce document unique à l’établissement ou à l'enseignant de votre enfant, sans mention de votre nom. Si vous préférez, nous pouvons aussi vous l'envoyer pour que vous puissiez le remettre en main propre à l'enseignant de votre choix si vous le souhaitez.

Pour nous permettre de couvrir les frais de réalisation, d'impression et d'envoi de la plaquette, une participation de 8 euros par exemplaire vous sera demandée.

Vous pouvez nous indiquer l'adresse d'envoi de votre choix à l'aide du formulaire suivant. Ne tardez pas, mardi il sera trop tard !

Que contient la plaquette ?

La plaquette est constituée de 32 pages. Elle s'ouvre sur un avant-propos spécialement destiné aux enseignants.. Il est suivi de plusieurs pages sur l'identification des enfants à haut potentiel à l'école, leurs besoins éducatifs particuliers et les conséquences négatives potentielles d'une mauvaise prise en compte de ceux-ci.

Deux pages sont consacrées à chacun des 6 profils d'enfants précoces : autonome, brillant, discret, décrocheur, provocateur, doublement exceptionnel. Pour chacun d'entre eux , des conseils spécifiques sont donnés aux enseignants.

Dans une deuxième partie, la plaquette aborde très concrètement les solutions dont dispose l'enseignant pour tenir compte au quotidien de l'enfant à haut potentiel et de ses besoins : exemples d'aménagements précis, intervenants, cadre légal...

De nombreuses informations pratiques, liens, bibliographie, adresses complètent le contenu de la plaquette.

Les enseignants sont par ailleurs invités à venir échanger et s'entraider à travers un espace spécialement dédié sur Enfants Précoces Info.

 

Détail de la plaquette - L'élève à haut potentiel provocateur

Commandez votre plaquette maintenant !

4479 adresses collectées

Remplissez le plus précisément possible le formulaire ci-dessous pour assurer une bonne réception de la plaquette au destinataire de votre choix.