Recherche

Suisse Enfants Précoces

Présentation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Delphine evans
    Participant

    Bonjour,

    Je me présente, je suis la maman d’un garçon de 7 ans HP, et d’une petite de 4 ans et demi, non testé mais qui suis les traces de son frère. Nous vivons à Genève.
    Notre fils va très bien mais à l’école ce n’est pas toujours facile, entres les branches où il s’ennuie et l’écriture où c’est très compliqué pour lui ce n’est pas simple tous les jours.

  • Dalisa
    Participant

    Bienvenue sur le forum! J’y ai trouvé pas mal d’infos et d’aide parfois. Mon garçon a 8 ans HP et aussi une petite soeur de 6 ans non testée mais qui le sera bientôt. Elle est très différente de lui mais a d’autres aptitudes qui nous font penser qu’elle pourrait être HP.
    Nous habitons dans le Jura-Bernois et pas beaucoup d’alternative pour les cours à l’école, il a fait un saut de classe mais malgré sa c’est pas toujours le top il s’ennuie aussi pas mal. Mais comme le votre, il va très bien aussi donc pour l’instant, c’est cool :0)

  • Delphine evans
    Participant

    Merci:-) Il y a si jamais l’association http://asehp.ch/ qui est très bien. Il y a souvent des activités pour les enfants, mon fils apprécie beaucoup. Ici aussi il n’y a pas beaucoup d’aide dans le cadre de l’école pour les enfants HP. les profs ne sont pas formés, connaissent très peu le sujet, bref chaque année il faut re expliquer et tout prend un temps fou.

  • Sissi
    Participant

    Bonjour Delphine,
    Je suis hereuse de trouver qqn de Genève! Je suis maman de deux garçons de 8 e 12 ans, le petit est en train de faire demande de saute de classe à l’école publique.
    J’aimer Bien échanger nos expériences!
    Silvia

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.